Livres

Kiss Me At Midnight

Cendrillon à la mode japonaise: culotté et réussi
De Rin MIKIMOTO
éd. Pika

Lu / Vu par

Olivia Tripault
Publié le 09 fév . 2019

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Hinana est l'archétype de la bonne élève : polie, studieuse, organisée, sa vie quotidienne est réglée comme du papier à musique. Mais derrière cette image de première de la classe se cache une vraie romantique encore bercée par les contes de fées de son enfance. Et il se peut que le prince charmant ne soit pas loin. Kaede Ayase, un célèbre acteur, tourne son prochain film dans son lycée...

Le hasard donne un coup de main à Hinana, qui croise plusieurs fois cet Apollon qu'on dit frivole. Et pourtant le courant passe entre eux. Kaede n'a rien à voir avec l'image qu'on lui donne et, avec lui, Hinana se sent libre d'assumer son côté fleur bleue. Mais tomber amoureuse d'une star du show-biz n'a rien d'une promenade de santé. Le cœur de la lycéenne va devoir apprendre à battre à un nouveau rythme entre les appels manqués et les secrets de star.

Points forts

Ne vous laissez pas tromper par un scénario à priori facile, l'auteure maîtrise le sujet sur le bout de sa plume. Si en France Rin MIKIMOTO commence tout juste à se faire connaître, la mangaka est néanmoins une pro du genre avec pas moins d'une dizaine de romances publiées au Japon. Avec KISS ME AT MIDNIGHT, les clichés maladroits sont évincés, au profit de stéréotypes efficaces, comme la comparaison avec Cendrillon ou encore les quiproquos drôles.

Quant à l'évolution des sentiments, la mangaka prend le temps de rendre ses personnages réalistes. Poussant même son héroïne, Hinana, à sortir de sa zone de confort en découvrant le monde du spectacle mais surtout en tombant amoureuse d'un garçon moderne, avec sa part de défauts. La romance idéale n'existe pas, et c'est ça qui fait tout le charme de ce manga.

 

Points faibles

Oui, la fin est attendue, mais peut-on le considérer comme un point faible, quand la romance est si bien racontée ?

 

En deux mots ...

Avec ses planches minutieuses alliant parfaitement personnages réalistes et effets visuels adorables, son récit à la fois piquant et émouvant, KISS ME AT MIDNIGHT pourrait être la cerise sur votre gâteau de St-Valentin !

 

Un extrait

« - En fait, je n'ai jamais été amoureuse et je fantasme sur ce genre d'histoires ! Moi... moi aussi je voudrais rencontrer un beau jeune homme... et vivre une histoire d'amour comme dans les contes de fées.

- Ça risque d'être difficile. »

« - Pour toi c'est peut-être « un beau garçon qui fait de la télé » mais ce n'est pas une raison pour piétiner la gentillesse de Kaede (...) Quoi qu'il en soit, je vais te demander de quitter le tournage. »

L'auteur

L'amour peut naître du mystère: de Rin MIKIMOTO, nous ne connaissons qu'une date de naissance. Souhaitons-lui un bon anniversaire le 18 mai prochain !

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.