La tragédie du dossard 512

Il a vraiment la pêche !
De
Yohann Metay
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009
Paris
01 42 81 00 11
Du 2 mars au 30 juillet 2016: du mercredi au samedi à 21h15
Vu
par Culture-Tops

Thème

Amoureux de courses extrêmes donc, Yohann nous fait partager sa passion au travers d’un One Man Show original qui mêle la solitude du coureur, ses déboires mais aussi ses coups de folie.

Points forts

-          Yohann Métay est un vrai bon acteur ! Sa voix, ses mimiques et ses déplacements sur scène sont excellents : il incarne une galerie de personnages étonnants et détonants. 

-          La course à pied étant de plus en plus populaire chez les Français, ce spectacle saura attirer les néophytes comme raviver les souvenirs des runners les plus aguerris...

-          De vrais trouvailles de scène, notamment quand il interprète tour à tour ses différents organes au cœur de l’effort.

Quelques réserves

-          Un début un peu poussif et quelques longueurs risquent de laisser certains spectateurs sur le bord de la route.

-          Bien qu’efficaces, un trop grand nombre de blagues tournent autour des voies digestives, ne permettant pas de valoriser à sa juste valeur le reste du texte.

Encore un mot...

Humoriste complet et personnage très sympathique, Yohann Métay garde un dynamise incroyable tout au long de son spectacle. On ne peut que lui souhaiter de poursuivre son ascension, non plus dans les sommets montagneux, mais bien dans la taille des salles qui l’accueilleront à l’avenir.

Une phrase

"La souffrance des autres ça rassure, c'est pour ça qu'on regarde TF1".

L'auteur

Comédien aguerri, Yohann Métay est un habitué des planches qu’il arpente depuis plus de dix ans. En 2005, il écrit et interprète son premier One Man Show, intitulé « JH cherche JF ». Aujourd’hui, c’est sa folle aventure au cœur des Alpes qu’il présente. Imaginez bien : 160km de distance et 10 000 mètres de dénivelés à parcourir en moins de 40h ! C’est ce parcours fou qu’il a réalisé. Présent au festival d’Avignon ces deux dernières années, dossard 512 dans le dos, c’est à Paris, nouvelle eldorado de la course à pieds, que Yohann tente désormais de séduire le public.

Commentaires

Fab73
mar 07/03/2017 - 19:31

Excellent moment ! Bourré de dynamisme.... beaucoup de fous rires. Yoann Metay est super tonique et on ne s'ennuie jamais.... on le suit dans sa course folle en espérant aussi qu'on aura la polaire du finisher à la fin du spectacle. On recommande. Bravo !

Arabesque
ven 28/12/2018 - 13:45

Spectacle drôlissime !! Vu il y a 3 semaines.
et quelle performance de Yoann Metay infatigable !!!.....
le rythme est assez effrené, les bons mots s'enchaînent.

A voir !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
Gelsomina
De
Pierrette Dupoyet, d’après La Strada de Federico Fellini
Seul en scène
Un sac de billes
De
de Joseph Joffo – adaptation Freddy Viau