Manu Payet dans "Emmanuel"

Quelques bémols, mais il est bon
De
Manu Payet
Mise en scène
Benjamin Guedj
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Théâtre de L'Oeuvre
55, rue de Clichy
75009
Paris
0144538888
Jusqu’au 31 décembre: Du mercredi au samedi à 21h.
Vu
par Culture-Tops

Thème

Lorsque le rideau se lève, Manu Payet ne met pas longtemps avant de s’accorder les faveurs du public. Il entre sur scène, en musique, lance un « Bonsoir Paris ! » qui fait bouillir la salle et les spectateurs semblent d’ores et déjà acquis à sa cause. L’humoriste peut dérouler… 

Il y a près de 10 ans qu’il n’était pas monté sur scène avec un one-man-show. Une chose demeure certaine, depuis 2008, entre cinéma et télévision, sa popularité a explosé. Mais le connaissons-nous vraiment ? Ce nouveau spectacle, tendrement intitulé « Emmanuel », est là pour ça ! De retour sur les planches, Manu Payet présente un one-man-show, si ce n’est autobiographique, du moins très inspiré de sa vie. Il y évoque son enfance, ses proches et sa vie de couple. La méthode est simple : d’abord l’humoriste raconte une anecdote personnelle qu’il généralise ensuite pour que chacun s’y reconnaisse. Une fois chose faite, il pointe l’absurdité, voire la bêtise, de certaines situations de la vie quotidienne.  

Points forts

En quelques minutes, Manu Payet crée une ambiance conviviale. Il se montre proche de son public sans pour autant en abuser et trop s’appuyer sur ce dernier. Le dosage est parfait. Armé d’un grand capital sympathie et d’un redoutable sens de l’improvisation, il séduit tous les spectateurs, un par un. 

Quelques réserves

Un bémol sur le rythme qui retombe parfois, la faute sans doute à des transitions un peu laborieuses entre les sketchs. Aucun doute cependant, avec les représentations, Manu Payet saura corriger le tire. 

Encore un mot...

Malgré quelques longueurs et de petites imprécisions, Manu Payet propose un spectacle aussi insolent qu’efficace, ponctué de portraits et caricatures drolatiques.

Une phrase

"Les emoji ? 4 000 ans de civilisation pour revenir aux hiéroglyphes !" 

L'auteur

Acteur, réalisateur, animateur de radio et bien sûr humoriste, depuis plus de 10 ans, Manu Payet jongle entre les différentes casquettes avec beaucoup de talent. En mars 2018, il enfilera même celle de Maître de cérémonie aux Césars. 

Commentaires

Charlotte
dim 24/12/2017 - 13:12

Quelle est la musique de rap que l´On entend au début du spectacle de Manu Payet

Patsy
sam 19/03/2022 - 21:58

Très bon, j'ai ris du début à la fin. Il est aussi bon sur scène qu'au cinéma. Trop rare cependant.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
Gelsomina
De
Pierrette Dupoyet, d’après La Strada de Federico Fellini
Seul en scène
Un sac de billes
De
de Joseph Joffo – adaptation Freddy Viau