Ça va, ça va
Infos & réservation
Thème
Camille Chamoux a longtemps cru qu’elle était immortelle. Insouciante, elle a avalé sans crainte tout ce qui était interdit : glutamate, aspartame, nitrites de sodium… Tant de conservateurs qu’elle affirme que son corps ne se décomposera jamais. Elle a traversé les nuits sans limites, s’est échouée sur des lits en black-out, burn-out, coma éthylique… mais s’est toujours relevée.
Puis, un jour, tout a changé : la prise de conscience du temps qui passe, de la maladie, du corps, de la santé mentale, la sienne, celle des autres et enfin, la mort.
Que faire face à cela ? Un spectacle. Drôle, de préférence, en tout cas, émouvant et charmant.
Points forts
Le spectacle témoigne d’une grande qualité d’écriture.
La mise en scène est inventive et polyvalente, entre cabaret, stand-up traditionnel et musique.
Camille Chamoux offre un seul-en-scène intelligent et surprenant.
Quelques réserves
- C’est plus un avertissement : il ne s’agit ici ni de blagues pures ni d’un stand-up classique, mais d’un spectacle où l’émotion et l’intelligence de l’écriture constituent les véritables atouts.
Encore un mot...
Ça va ça va interroge notre position de spectateur, dans une société où tout le monde à un avis sur tout, et ne fait jamais sans critiquer, juger, noter, derrière son écran de téléphone. • Plutôt que de déverser sa rage sur les réseaux sociaux en rentrant chez soi, Camille Chamoux propose une alternative surprenante – que je ne dévoilerai pas – mise en scène avec intelligence et humour.
Le spectacle propose une réflexion percutante sur ce rapport de pouvoir entre un public anonyme, tapi dans l’ombre, et l’artiste, seul en scène, exposée en pleine lumière.
Une phrase
- « Quand je commence ma journée, je me dis que je vais changer le monde, puis que je vais changer de lave-vaisselle, finalement je prévois simplement de changer de crème de jour, puis je finis au Monoprix et là une heure s’évapore. »
L'auteur
Camille Chamoux est actrice, comédienne, scénariste et metteuse en scène. Après des études littéraires, elle se forme au théâtre et se lance sur scène avec son premier one-woman-show, Camille attaque, en 2006.
Elle se fait connaître du grand public en participant à l'émission L'Édition spéciale sur Canal+, aux côtés de Bruce Toussaint. Au cinéma, elle coécrit et joue dans Les Gazelles (2014), une comédie sur la vie des trentenaires. Elle a également joué dans Supercondriaque (2014) de Dany Boon et Larguées (2018) aux côtés de Camille Cottin. En 2019, elle a coécrit et joué dans Premières vacances, une comédie sur un couple partant en voyage pour la première fois. Camille Chamoux est également remarquée pour son rôle de Chataléré dans les séries La Flamme et Le Flambeau. En 2023, elle apparaît dans la série Les Randonneuses sur TF1.
Parallèlement, elle poursuit une carrière théâtrale prolifique, avec ses spectacles tels que Née sous Giscard et L'Esprit de contradiction.
Commentaires
Camille chamoux. J'ai vu et j’ai baillé. J’ai lu les avis défavorables, je n’ai pas voulu y croire. Mais maintenant que j’ai vu, ils sont gentils et polis. Je suis déçu ! le mot est faible. Il est inconcevable qu’un spectacle classé humour ne fasse pas rire. Inconcevable que camille ne l'accepte pas. Son spectacle commence par mettre au pilori les spectateurs qui la critique. Lunaire. Elle les invite a venir sur scène a expliquer leur choix. Un procès stalinien. Elle nous interdit de la critiquer sur internet. Son spectacle semble monter à partir de personnage qui passe sur France inter dont elle fait la pub 5 ou 6 fois dans son spectacle. On ne rit pas à ses monologues sur sa santé et son physique . Ça ne fait pas rire. Attaquer ses parents, ses enfants, son couple, les hommes, les vieux , les cancéreux, les boomers. Pas de liant, pas d'humour, pas de surprise. On a le sentiment d'être venu écouter les conseils d’un psychologue. Pas rigolo. Cette comédienne me fait penser au cinéma français gavé de subventions que plus personne n’a envie de voir. Camille ne comprend pas. Camille refuse de constater qu'elle ne fait pas rire. Camille est dans le déni de son incompétence. Camille n’a pas d'humour. Camille est à l'image de ce pays qui va dans le mur. Ce spectacle n’est ni à voir ni à conseiller. Il est à éviter à tout prix.
Ajouter un commentaire