Maestra

Rigolo, à force de poncifs
De
L.S.Hilton
Aux Editions Robert Laffont - 372 pages
Notre recommandation
2/5

Infos & réservation

Lu
par Culture-Tops

Thème

Judith, jeune fille sage et studieuse, est assistante dans un grand hôtel des ventes londonien. Mal payée et mal considérée , afin d’arrondir ses fins de mois, Judith travaille la nuit dans un bar à hôtesses, où elle séduit et y prend goût. Ayant découvert une escroquerie autour d’un faux tableau vendu comme étant un vrai, Judith est licenciée.  Elle décide alors de profiter de ses charmes et part rejoindre un de ses riches clients sur la Côte d’Azur ou elle découvre un monde décadent et corrompu. Bien décidée à découvrir tous les rouages de l’escroquerie qu'elle a découverte Judith utliise son nouveau réseau pour arriver à ses fins.

Points forts

Si on aime le genre: une légèreté de ton très branchée télé réalité.

Quelques réserves

- Ecriture limite

- Peu de consistance 

- Rigolo, à force de poncifs

- Un érotisme un peu factice
 

Encore un mot...

Est ce un Malko Linge (SAS) en jupon qui se lance dans des aventures dites dangereuses, à l’énigme un peu bancale?
Beaucoup de citations de marques comme dans SAS, sans le charme de yeux dorés de Malko, ses costumes en alpagua et sa Rolex...
Au mieux, un roman de plage. 
 

Une phrase

Ou, plutôt, un court extrait (page 137)
Judith se trouve invitée à déjeuner, avec son ami, sur un autre yacht, ou une brillante journaliste, d'un certain embonpoint, est présente:
"Notre job, celui des filles je veux dire, consistait à lacer de délicates sandales K.Jacques autour de nos chevilles bronzées, à agiter nos beaux cheveux, à siroter élégamment notre vin , à jouer avec les polies Rolex qui ornaient nos délicats poignets halés. Nous étions les récompenses, l’or changé en délicieuse chair de bronze, les Galatée prenaient vie au contact de l’argent. Pas étonnant qu’elle enrage dans son coin. On l’avait dépouillée de sa crédibilité comme un pickpocket napolitain l’aurait délestée de son sac Mulberry. J’aurais dû dire ou faire quelque chose pour que ces connards ferment leur gueule, mais je me suis contentée de sourire et de laisser mes cheveux jouer avec mes clavicules en donnant à Steve des petites bouchées de soufflé glacé à la noix de coco. Observe et apprends, bébé."

L'auteur

Après avoir passé son enfance à Londres , L.S.Hilton à vécu à Key West, New York, Paris et Milan.

Diplômée d’Oxford , elle étudie l’histoire de l’art à Paris et Florence.

Journaliste et critique d’art , elle vit aujourd’hui à Londres .

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils viennent de sortir