Caroline Vigneaux Quitte La Robe

Avec
Caroline Vigneaux
Recommandation

Le pari est réussi, elle sait jouer avec la salle et est très attachante. Le verdict tombe, on réclamerait presque la perpétuité si l'ensemble avait d'avantage de relief. En attente d'une révision de peine, ce sera 15 ans ferme avec cette nouvelle maître de la scène. 

Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Comédie de Paris
42 rue Pierre Fontaine - Métro Blanche ou Pigalle
75009
Paris
01 42 81 00 11
Du 12/09/2013 au 31/12/2013 - Du mardi au samedi à 20h00

Points forts

Sa diction, son rythme et ses intonations sont justes: le public se plait à l'écouter. Elle sait jouer d’auto dérision sur son passé et ses expériences. Un jeu de scène tout aussi réussi: la robe est déjà loin...

Quelques réserves

Peu de nouveauté dans les personnages interprétés et un début poussif qui n’empêchent néanmoins pas le spectateur de tomber sous le charme…
 

Encore un mot...

Lorsqu’elle s'attriste de la mort de son ancien compagnon écologiste, dont l'appareil respiratoire fonctionnait à l'énergie solaire. "Le pauvre nous a quitté à la tombée de la nuit". L’humour noir fait aussi parti de sa panoplie de talents.

L'auteur

Aurait-elle imaginé après des études de droit se retrouver sur les planches? C'est après un concours de joute oratoire d'avocats, organisé dans le cadre du festival Juste pour Rire de Nantes que le déclic se produit. Un virage à 180° dans sa carrière, qu'elle ne veut pas regretter.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Toujours à l'affiche

Toujours à l'affiche