One Man Show

Mathieu Madénian

De Mathieu Madénian
Mise en scène : Kader Aoun

Infos & réservation

Tournée dans toute la France
Jusqu'au 7 avril 2015
Publié le 11 oct . 2014

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Ce type a du talent ! Son spectacle ravira les amateurs d’humour trash et cynique. Par contre, n’y amenez pas vos enfants...

Points forts

Une entrée en matière hilarante avec la description anecdotique et sans complaisance de sa prise en charge par les organisateurs de la soirée, ce qui donne l’impression d’un spectacle personnalisé et non pas récité à chaque date de la tournée (même si c’est peut-être une astuce de showman...).

Mathieu Madenian parvient à faire rire son public en se moquant ouvertement de lui et de sa ruralité. Cette dérision est efficace et reste bienveillante puisque Madenian convoque lui-même sa propre provincialité.

Un humour trash qui décoiffe... Attention aux enfants dans la salle.

Un spectacle sans réel fil conducteur, mais qui repose sur une mosaïque d’expériences personnelles de l’artiste, bien racontées et rythmées par des vannes outrancières et décapantes.

Un jeu d’acteur qui ponctue avantageusement le texte.

Points faibles

Un certain nombre de sketches sont recyclés de ses interventions chez Drucker.

La conclusion du spectacle qui apparaît un peu creuse par rapport à la densité délirante du reste. La fin arrive subitement alors qu’on aurait pu s’attendre à un bouquet final. L’artiste se rattrape heureusement lors du rappel par une improvisation et une séance des remerciements bien menée.

Certains propos de nature politique qui n’ont rien de franchement marrant et qui font tomber Madenian dans une posture caricaturale, installant un flottement dans la salle. Cela se limite à quelques minutes, heureusement.

En deux mots ...

Un one man show fidèle à l’esprit follement impertinent de Mathieu Madenian et à son humour surdosé qui nous bouscule dès les premières secondes.

L'auteur

Mathieu Madenian est originaire de Perpignan, où il a suivi de brillantes études de droit. Après être devenu avocat, il annonce à ses parents qu’il souhaite monter à Paris pour devenir comédien. Il y décroche tout d’abord le rôle anonyme de la voix off dans Un gars, Une fille, avant de se produire sur scène pour ses premiers one man show. Il rejoint en 2010 Michel Drucker à la télévision (Vivement Dimanche sur France 2), et à la radio (Faites entrer l’invitésur Europe 1), et s’affirme comme l’une des étoiles montantes de l’humour français.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.