One Man Show

"Pourquoi ?"

De Michaël Hirsch

Infos & réservation

Théâtre Les Déchargeurs
Jusqu’au 15 décembre: Tous les lundis à 21h30
Publié le 16 oct . 2014

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

 Un jeune artiste que l’on a très envie de suivre dans ses futurs projets.

Points forts

-  Michael Hirsch use et s’amuse de la langue française, nous rappelant inévitablement la plume aiguisée de Raymond Devos ou plus récemment les chroniques de Stéphane de Groodt.

-  Il occupe l’espace avec talent: on sent la maîtrise du théâtre classique par son jeu sobre mais intense.

- Une absence d’artifices rare mais si agréable pour un spectacle à vocation humoristique: quand les mots prennent le pas sur les décibels.

-  Au-delà de ses pirouettes stylistiques, Michael Hirsch parvient à délivrer un message intéressant sur sa génération, la génération "rêve parti", aux espoirs et initiatives étouffés.

Points faibles

-  On peut déplorer certaines longueurs (je pense à la discussion avec le policier).

-   De ce style d’humour découle un sourire quasi permanent et plus rarement un rire franc.

En deux mots ...

Talentueux, Michael Hirsch conquiert son public par sa sincérité et son jeu. Sa maîtrise parfaite de la langue française nous offre des formules dont il a le secret : "Est-il préférable de débuter un régime maintenant ou de finir comme Régine plus tard ?"

L'auteur

Amoureux des histoires depuis son plus jeune âge, c’est au cours de ses études en école de commerce que Michael Hirsch fait ses débuts sur les planches. Après quatre années passées au sein d’une troupe amateur, 2011 marque un vrai tournant dans la vie de ce jeune artiste. Cette année le verra intégrer la prestigieuse formation de Jean Laurent Cochet et sera aussi celle de la naissance de son One Man Show, "Pourquoi ?". C’est  ce spectacle, enrichi et déjà salué début 2014, qu’il présente de nouveau sur la scène du théâtre Les Déchargeurs.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.