Reflex

De
Maud Mayeras
Editions Anne Carrière
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Quand le reflex d’Iris Baudry, amenée par son métier de photographe d’identité judiciaire sur une scène de crime, récolte les clichés du corps martyrisé d’un enfant de huit ans, elle se trouve brutalement confrontée à sa propre histoire, celle de son fils Swan assassiné 11 ans plus tôt, celle de son père qu’elle adorait, et celle de sa mère despotique à en devenir folle. Iris Baudry ne recule devant rien pour exhumer ses souvenirs exutoires à sa douleur, découvrant ainsi les réalités insoupçonnables et terrifiantes qui ont bouleversé son existence.

Points forts

1  Une écriture saisissante qui n’oublie (les plus sensibles diront « qui n’épargne ») aucun détail.

2 Habituellement le thème du serial killer laisse peu de place à l’originalité; cette fois, le non conformisme de l’intrigue nous donne le sentiment d’un récit d’un genre totalement nouveau.

Quelques réserves

Je n'en vois pas.

Encore un mot...

A la lecture des scènes les plus épouvantables  le lecteur sensible se surprend à bêtement fermer les yeux comme au cinéma. La beauté du texte et la justesse du choix des mots utilisés pour susciter un sentiment de terreur font de ce roman un livre inoubliable et incomparable.

Oui, difficile de refermer ce livre.

L'auteur

"REFLEX" est le second roman noir de Maud Mayeras, 32 ans. Il est publié sept ans après la sortie du premier, "HEMATOME"

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.