Tu me manques

De
Harlan Coben
Editions Belfond
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Thème

«"Tu me manques ", c’était la chanson fétiche de Kate et Jeff quand 18 ans auparavant ils s’aimaient et devaient se marier. Alors quand Kate retrouve Jeff, son premier amour, sur un site de rencontre elle croit tout à nouveau possible. Mais Jeff ne réagit pas à la chanson et Kate se met à douter : Est-ce bien lui ? Kate croise alors un adolescent dont la mère a disparu… avec Jeff ! Pour Kate, c'est le début d’une enquête qui va la dépasser. Au fil du roman l’enquête évolue, se densifie, prend des tournants étranges jusqu’à une fin en apothéose, qui laissera Kate seule avec ses secrets.

Points forts

Harlan Coben n’est pas qualifié de « Roi du polar » pour rien ! Il sait ménager suspense et frayeurs et distiller les révélations et les contradictions au fil d’un récit qui vous tient en haleine. A signaler une galerie de portraits particulièrement bien dessinés, riches en surprises. Mission accomplie pour Harlan Coben.

Quelques réserves

C’est du pur Harlan Coben : quand la quête de la vérité sur les autres et surtout sur soi sert de fil conducteur à une intrigue policière tirée au cordeau. Il ne faut pas être allergique à ce schéma...

Encore un mot...

Avec ce livre, Harlan Coben explore les mondes virtuels qui prennent aujourd’hui une place de plus en plus grande dans nos vies. Mondes d’illusion où l’on peut se créer une identité derrière laquelle se cacher. Mondes aussi de toutes les arnaques, arnaque à l’amour mais aussi, polar oblige, arnaque aux comptes en banque, et escroqueries de tout poil. En explorant ainsi un univers, Harlan Coben retrouve la veine de sa collection « Myron Bolitar », avec des personnages qui évoluent dans un milieu particulier (Le monde du sport, chez Myron) avec lequel ils interagissent. « Tu me manques » est peut être le premier volume d’une collection dans laquelle nous retrouverions le personnage de Kate aux prises avec d’autres enquêtes dans des univers à chaque fois renouvelés : pour notre plus grand plaisir !

L'auteur

Harlan Coben, l’écrivain aux 60 000 0000 de lecteurs ! Auteur de polar préféré des français, on lui doit la série de Myron Bolitar et l’adaptation par Guillaume Canet, pour le cinéma, de « Ne le dis à personne », qui connut un très grand succès public et obtint César. Son livre « Une chance de trop » vient d’être adapté en série de 6 épisodes pour TF1, avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé. Tous ses livres sont également disponibles en édition Pocket.

Tweet

Le Roi du Polar au mieux de sa forme.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.