Improvisible

De
Didier Lockwood
Recommandation

Oui, c'est vraiment exceptionnel, courrez-y ! 

Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Théâtre des Bouffes-Parisiens
4, rue Monsigny
75002
Paris
01 42 96 92 42
Tous les samedis et dimanche, jusqu’au 10 janvier.

Thème

Un one man « IMPROVISIBLE «  show !

Didier Lockwood, violoniste de jazz de renom, hors cadre, hors norme, digne héritier de Stéphane Grappelli, offre, seul sur scène, un spectacle unique d’’improvisation musicale. 

C’est la vérité de la création vécue en direct avec un public largement sollicité. Un spectacle interactif étourdissant.
«Promis juré tout ne sera qu’improvisation, comme la vie… alors autant participer».

Points forts


. La scénographie sobre et rythmée, parfaitement orchestrée par  son compère Alain Sachs. Des moments forts se succèdent à d’autre plus légers.  Les jeux de lumière suivent les thèmes musicaux. Les seules  touches de couleurs sont les hauts de forme qui cachent les papiers tirés, en alternance, par les spectateurs et Didier Lockwood, et où sont écrits des phrases, des mots, des noms de musiciens qui seront prétextes à la création. 

. Une communion avec les spectateurs qui deviennent acteurs. Un échange se crée, certains spectateurs montent sur scène pour devenir la muse du musicien, avec pour résultat un portrait musical remarquable. L'imaginaire joue à plein, on rêve tout haut.

. Un spectacle unique car improvisé chaque soir. Une inspiration débridée qui fait feu de tout, d’une phrase , d’un mot. Tout est sujet à une interprétation spontanée. Tout cela donne l'impression d’un trop plein magique, qui semble couler de source. Un  vrai cadeau.

. Emotion intense  quand un spectateur se met au piano et s’installe pour un moment d' étonnant dialogue musical, pur instant de création.

 . Une dose d’humour et quelques pincées de philosophie chez ce « saltimbanque heureux », au bonheur communicatif, généreux. 

Quelques réserves

Je n’en ai pas vu, j'étais sous le charme...

Encore un mot...

Une extraordinaire communion musicale, vécue grâce à la sensibilité et à l’immense talent de Didier Lockwood, qui nous livre sans fard l’essence même de sa création. 

Une phrase

« Je n’ai jamais aimé les cases; les barrières ne me donnent qu’une envie , celle de les enjamber »

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Toujours à l'affiche

Toujours à l'affiche