Non, Je ne veux pas chanter

Mise en scène
Claudine Allegra
Avec
Anne Baquet
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Le Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006
Paris
01 45 44 57 34
Jusqu'au 9 août à 19H
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Anne Baquet chante, accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.

Points forts

- OUI ! Anne Baquet chante et elle chante vraiment bien! C'est une voix lyrique de soprano, à la fois légère, gouailleuse, agile, et véloce... - Ce spectacle est un tour de chant où l'humour et la poésie ont une place de choix. Les auteurs sont forts: Marie Paule Belle, Sempé (et oui!), Gounod, Jacques Prévert: - " Ma belle mère a la Pleiade mais ce n'est pas une maladie" - "C’est ainsi Mesdames que le vice versa dans la vertu et vice-versa." - "J'ai un sourire à te donner pour te convaincre ou t'étonner" - Les compositeurs sont puissants: Rossini, Tchaïkovski, Chopin, Bolling. - Cette petite jeune femme, naïve, mutine, enjouée, mime de façon désopilante l'échauffement de la chanteuse lyrique et se moque avec drôlerie de la bourgeoise en mal d'amour. - Le pianiste, Grégoire Baumberger, est excellent.

Quelques réserves

- Je n'ai pas trouvé tous les tableaux du même niveau. - Malgré le joli démarrage avec la robe de diva, le spectacle s'installe lentement. - J'ai aussi moins aimé les prestations d'Anne Baquet au piano.

Encore un mot...

Fille du violoncelliste et humoriste Maurice Baquet, Anne a un vrai talent comique et elle est très naturellement drôle. Qu'elle continue!

Tweet

Une drôlerie naturelle et un talent de chanteuse pleins de promesses.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.