Non, Je ne veux pas chanter

Mise en scène
Claudine Allegra
Avec
Anne Baquet
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Le Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006
Paris
01 45 44 57 34
Jusqu'au 9 août à 19H
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Anne Baquet chante, accompagnée au piano par Grégoire Baumberger.

Points forts

- OUI ! Anne Baquet chante et elle chante vraiment bien! C'est une voix lyrique de soprano, à la fois légère, gouailleuse, agile, et véloce... - Ce spectacle est un tour de chant où l'humour et la poésie ont une place de choix. Les auteurs sont forts: Marie Paule Belle, Sempé (et oui!), Gounod, Jacques Prévert: - " Ma belle mère a la Pleiade mais ce n'est pas une maladie" - "C’est ainsi Mesdames que le vice versa dans la vertu et vice-versa." - "J'ai un sourire à te donner pour te convaincre ou t'étonner" - Les compositeurs sont puissants: Rossini, Tchaïkovski, Chopin, Bolling. - Cette petite jeune femme, naïve, mutine, enjouée, mime de façon désopilante l'échauffement de la chanteuse lyrique et se moque avec drôlerie de la bourgeoise en mal d'amour. - Le pianiste, Grégoire Baumberger, est excellent.

Quelques réserves

- Je n'ai pas trouvé tous les tableaux du même niveau. - Malgré le joli démarrage avec la robe de diva, le spectacle s'installe lentement. - J'ai aussi moins aimé les prestations d'Anne Baquet au piano.

Encore un mot...

Fille du violoncelliste et humoriste Maurice Baquet, Anne a un vrai talent comique et elle est très naturellement drôle. Qu'elle continue!

Tweet

Une drôlerie naturelle et un talent de chanteuse pleins de promesses.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Je pars sans moi
De
Johanna Korthals Altes et Isabelle Lafon (inspiré des œuvres du psychiatre Gaetan de Clérambault et des écrits de Fernand Deligny)
Théâtre
ELLES ETAIENT UNE FOIS
De
Répertoire de chansons réalistes composé par Pauline Vincent