Les Comptines de Capucine

Recommandation
  • Les Comptines de Capucine se joue les samedis et dimanches, à 11h; et du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires, à 11h.
  • L'anniversaire de Capucine se joue les samedis et dimanches, à 14h30; et du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires, à 14h30.
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009
Paris
01 42 81 00 11
Vu
par Culture-Tops

Thème

Après Alice au pays des merveilles, voici Capucine au pays des comptines! Cette petite fille au sourire malicieux, propose aux petits de deux à six ans, un voyage à travers ses rêves... 
Avec elle, le metteur en scène, Alexandre Vaz, nous conduit dans un pays joyeux, en abordant leurs préoccupations: le doudou, la sieste, la peur du noir et du loup, les saisons, les parents...
A travers deux histoires très simples, deux spectacles composés de comptines connues de tous les enfants, sont présentés à des heures différentes: Les Comptines de Capucine et l'Anniversaire de Capucine.

Points forts

  • Dans "les Comptines de Capucine", l'histoire est celle d'un lapin- doudou qui s'est égaré... Dans "l'Anniversaire de Capucine", c'est la boîte à bougies qui a disparu... Deux prétextes pour bondir de comptine en comptines, toutes chantées par les enfants qui les ont apprises à la crèche et à l'école. Et avec les gestes !
  • Capucine, âgée de trois ans, est joyeusement interprétée par Stéphanie Pierron. Comédienne, danseuse et chanteuse, sa voix chaleureuse et sympathique permet d'entrer directement en contact avec les enfants qui réagissent immédiatement.
  • Les décors colorés sont simples et gais. La chambre de Capucine est remplie de jouets ou d'accessoires qui sont prétextes à des chansons, comme "Une souris verte" ou "les petits poissons nagent, nagent..."

Quelques réserves

Il y a peu de spectacles pour les tout-petits. Ce qui fait le succès de ces deux-là, qui ne durent que  40 minutes, c'est leur simplicité. Ils sont sans prétention et remplis de charme.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Kevin
De
Arnaud Hoedt, Jérôme Piron
Théâtre
La peur
De
D’après la nouvelle de Stefan Zweig (librement adaptée)
Théâtre
Come Bach
De
Anne Baquet (voix), Claude Collet (piano), Amandine Devant (contrebasse), Anne Régier ou Ariane Baquet (hautbois et cor anglais)
Théâtre
Majola
De
Caroline Darnay