Musique

La Fête de la Musique célèbre ses 40 ans !

Image

Toujours aussi jeune, toujours aussi appréciée, la Fête de la Musique, lancée le le 21 juin 1982 – date de la toute première édition, initiée par le Ministère de la Culture – bat son plein partout dans l’Hexagone et bien au-delà. D’abord française, cette initiative a en effet séduit, au fil des ans, les publics européens et ceux de nombreux autres pays du globe. Aujourd’hui, 120 pays et 5 continents font chaque année de cette fête le rendez-vous immanquable des amateurs, musiciens en herbe et autres mélomanes avertis. Voilà une manifestation musicale à portée internationale qui permet, pour une fois, à des peuples différents de se réjouir à l'unisson...

Partout dans les rues, les bars, les salles de concert et d'autres lieux plus ou moins inattendus, la musique  est reine, pour tous les publics et dans tous les genres musicaux.

Et l'affiche ? On la doit au talent imaginatif de Hartland Villa, un duo d’artistes graphistes composé de Lionel Avignon et Stephan de Vivies. Ce n’est pas la première fois que le duo réalise des affiches pour un événement d’une si grande envergure. Hartland Villa a notamment réalisé plusieurs affiches pour le Festival de Cannes (dont celle de cette année), mais aussi pour le Festival de Jazz à la Villette.