Tome 22 « L’ONDE SEPTIMUS »

De
Jean Dufaux, Antoine Aubin, Etienne Schréder
Recommandation

Si vous ne connaissez pas Blake et Mortimer, ça vous donnera probablement envie de lire les albums précédents (il y en a 21). A lire aussi, bien sûr, si vous connaissez la série et si la disparition du colonel Olrik vous avait affectée !
 

Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Thème

Outre bien sûr le professeur Mortimer et le capitaine Blake nous retrouvons dans cet album quelques uns des personnages qui ont fait la frayeur et le succès de « La marque jaune » dont les auteurs prolongent ainsi le Mythe. A l’occasion de la remise en marche par le professeur Mortimer du télécéphaloscope du professeur Septimus un certains nombre de catastrophes vont naître des dérèglements de l’onde Mega, marquant ainsi le retour du  Colonel Olrik et l‘invasion de clones de Septimus au service d’extras terrestres enfermés dans le vaisseau Orpheus enfoui dans les entrailles de Londres.
 

Points forts

Pour les fans de la série, un dessin toujours suggestif qui nous entraine sur les quais ainsi que dans les clubs feutrés de Londres parmi ceux de la haute et ceux de la pègre, dans des châteaux et dans des hospices. Servi par un scénario « bien dans la ligne », une plongée dans l’univers d’une célèbre BD des années 60 qui depuis est devenue culte.
 

Quelques réserves

Un peu difficile pour ceux qui ne connaitraient pas « La marque jaune » ni le colonel Olrik et encore plus pour ceux qui n’ont jamais lu « Blake et Mortimer »

 

Encore un mot...

Les expériences du professeur Mortimer nous entrainent à la suite du capitaine Blake sur la piste de dangereux manipulateurs et profiteurs de tout poil qui voudraient utiliser l’onde Mega pour contrôler les esprits et les âmes et ainsi prendre possession de la ville de Londres et faire vaciller la couronne...
 

L'auteur

Avec les personnages de la série « les aventures de Blake et Mortimer » d’Edgar P.Jacobs  le scénariste Jean Dufaux et les dessinateurs Antoine Aubin et Etienne Schréder ont concocté ce nouvel album. A noter que ce ne sont pas les premiers auteurs et dessinateurs à reprendre le flambeau de la série après E P Jacobs.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils viennent de sortir

BD
Une vie avec Alexandra David-Néel
De
Fred Campoy, scénario et dessin et Mathieu Blanchot, dessin et mise en couleur, d'après la biographie de Marie Madeleine Peyronnet