Culture-Tops soutient nos amis les libraires

Expositions

Oman et la mer

Infos & réservation

Musée national de la Marine
Palais de Chaillot - 12, pl. du Trocadéro
75116 Paris Paris
Tél. : Tél. 01.53.65.69.69
http://Infos.publics@musee-marine.fr
à/c. 02.01.14 – Semaine 10h00-18h00 (fermé le Ma.) - Week-end 10h00-18h30
Tarifs : à/c. 02.01.14 – Semaine 10h00-18h00 (fermé le Ma.) - Week-end 10h00-18h30
Publié le 12 déc . 2013

Recommandation

4,0En prioritéEn priorité

Evasion garantie !
A la librairie du Musée, un catalogue à valeur historique qui se lit comme un conte  (22x22), 144 p, 15 €
 

Thème

L’idylle des Omanais avec la Mer dure depuis  5 000 ans… et les fondements des relations franco-omanaises remontent à 350 ans…
L’histoire fascinante qui rapproche la France du patrimoine maritime omanais est contée par le Sultanat d’Oman dans une exposition à la scénographie extraordinairement vivante.
 

Points forts

  • L’Etat d’Oman, surnommé le Sultanat de la mer, nous accueille avec son  sens de l’hospitalité discret,  hérité d’une vaste culture et d’un riche savoir. Souvenez-vous des odyssées lointaines et des légendes des contes des Mille et une Nuits : couleurs des costumes locaux, salon omanais traditionnel, importance du qahwa servi aux hôtes, tapis et divan moelleux, l’immersion en Oman est immédiate.
  • Une place d’honneur est faite au  grand amiral Français, François-Edmond Pâris, pour ses travaux d’ethnologie maritime, de 1837 à 1840, sur leurs constructions navales ancestrales.
  • Oman nous fait entrer dans son odyssée : on plonge dans l’univers de la mer, des navigateurs et des charpentiers,  des pêcheurs,  de la poésie et  du commerce maritime … qui nous font suivre les épopées de cette civilisation.
     

En deux mots ...

En une heure de parcours, le visiteur fait un formidable voyage de Mille et Une Découvertes ! De secrets en mystères, d’aventures en trésors, la Mer et les marins Omanais nous emmènent sous les vents de mousson, sur leurs bateaux aux planches réellement cousues main. Et nous ramènent vers leurs ports actuels, résolument tournés vers l’avenir.
 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.