One Man Show

Bouchra Beno

Une comédienne de talent, jouant avec coeur, de la folie à la tendresse
De Bouchra Beno
Avec Bouchra Beno

Infos & réservation

Le Point Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Tél. : 0142786703
http://www.lepointvirgule.com
Jusqu’en juin 2017, les mardi et mercredi à 20h00
Publié le 24 mar . 2017

Recommandation

3,0BonBon

Thème

Ses univers, ce sont des situations vécues ou imaginées, toujours liées à sa vie de femme. Avec elle-même et ses mille questions sur la vie, avec les hommes qui s’approchent ou qui fuient, enfin avec ses enfants qui « cadrent » son quotidien. Autant d’expériences qui donnent des situations comédie, avec un rythme vif; elle joue avec des vérités qui emmènent les uns et les autres dans un tourbillon de souvenirs. 

Bien entendu, à aucun moment le propos ne se prend au sérieux, la priorité étant donnée à l’humour, à une certaine vérité et au charme, sans oublier une initiation, plutôt drôle, au mode d’expression des femmes (sa mère, sa grand-mère) algérienne : un mélange parfois assourdissant d’affection et de lamentations ! 

Points forts

Bouchra Beno jouit d’une spontanéité naturelle forte qui valorise ses mots, et nous fait croire à une certaine vérité de ses propos.

Elle est très expressive, jouant avec sincérité de son charme et de ses postures comiques. 

C’est un spectacle drôle, sensible et plutôt spontané. 

Son large sourire  est sans doute la clé de la complicité avec son public. 

Points faibles

Bouchra Beno est expressive et vraiment drôle, avec un potentiel réel, mais les thèmes qu’elle aborde sont un peu téléguidés, car déjà bien connus. Cependant sa cible privilégiée- les filles de 18 à 30 ans-, bien présente dans la salle, a l’air comblée. 

En deux mots ...

Une comédienne de talent, jouant avec coeur, de la folie à la tendresse.

Un extrait

« Une célibataire de 30 ans rêve de trouver un homme. Lorsqu’elle a un homme, elle rêve qu’il l’épouse ou alors qu’il la lâche un peu. Sinon elle rêve d’avoir des enfants et lorsqu‘elle en a, elle rêve de les confier à sa mère pour vivre une vie de rêve : être un peu seule ! Rien n’est simple chez les filles » 

L'auteur

Bouchra Beno, 28 ans, est d’origine lyonnaise, avec un physique avantageux (à la Julia Roberts ?) qui nous vaut déjà une entrée en scène enjouée. 

Après des études en comptabilité qui ne lui plaisent pas, Bouchra Beno décide de se lancer dans ce qu’elle a toujours aimé faire : la comédie. Elle commence tout d’abord par poster des vidéos sur YouTube où elle se met en scène dans des situations de la vie courante. Le rôle qu’elle adore jouer est celui de la « maman rebeu », à travers lequel elle pointe du doigt tous les stéréotypes. 

Bouchra Beno est très « fille » dans ses sketchs. Elle en aborde principalement LE sujet de conversation numéro 1 : Les Hommes et les relations amoureuses. En 2013, elle joue sur la scène du « Complexe du Rire » à Lyon grâce à son père qui l’a inscrite. Gonflée à bloc elle écrit et est retenue pour faire partie des jeunes talents du Jamel Comedy Club. Elle ira ainsi aux Talents du Marrakech du Rire et jouera tous les soirs dans les cafés théâtres et au Comedy Club. 

En 2014, elle intègre les émissions du Jamel Comedy Club, gagne en même temps le prix du public au concours des Impertinents, présidé par Anne Roumanoff. Elle se retrouve ainsi sur la scène de l’Olympia (Le Point-Virgule fait l’Olympia). 

2015 – 2016 : elle joue au moins 4 fois par semaine à Paris, au Point-Virgule, et à Lyon. 

Bouchra Beno, c’est aussi une communauté de plus de 620 000 followers sur Facebook et 230 000 sur Instagram, qui la suivent dans ses micro-vidéos qu’elle poste régulièrement au gré de ses ressentis et de ses humeurs. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.