One Man Show

Kévin Razy: Mise à Jour

De quoi rire et réfléchir
De Kévin Razy

Infos & réservation

Apollo Théâtre
18 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
Tél. : 0143382326
http://www.apollotheatre.fr/
Jusqu'au 19 décembre: du jeudi au samedi, à 20h et le 6 décembre à Brignais (69530) à 17h

Lu / Vu par

Gabriel Lecarpentier-Paugam
Publié le 10 nov . 2015

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Issu d'une famille d'origine mauricienne, Kévin Razy nous raconte son adolescence à Arcueil, entre ses galères dans le RER B et sa faculté à devenir le meilleur ami des filles, malgré lui. Il nous fait découvrir ensuite un univers plus récent où se côtoient la volonté de sa soeur de se convertir à l'Islam, la banalisation de l'information, ses visites à Pôle Emploi ou encore des sujets d'intérêt général comme l'écologie, la pauvreté et l'esclavagisme. 

Points forts

- Kévin Razy est l'homme aux cent accents! Il est capable de changer d'accent et de voix sur commande tout en conservant une excellente diction.

- Il n'épargne personne: chacun en prend pour son grade, y compris lui-même! Un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne... 

- Il manie l'humour noir avec talent et sait s'arrêter quand il le faut. 

- L'heure et demie passée à ses cotés s'écoule trop vite; on aimerait rester encore un peu...

- On le sent comblé sur scène, très à l'aise avec son public, qu'il n'hésite pas à faire réagir. 

- Enfin, et c'est, à mon sens, le principal point fort du spectacle, Kévin Razy aborde des thèmes qui doivent pousser la nouvelle génération à réfléchir sur des sujets d'intérêt général; ce qui est peu commun dans le monde de l'humour. 

Points faibles

Je n'en vois pas.

En deux mots ...

Un spectacle très drôle mais qui est aussi l'occasion pour une nouvelle génération de prendre conscience des problèmes de la société actuelle (pauvreté, écologie...) et passée (esclavagisme), au travers de la personnalité, très attachante, de Kévin Razy.

Une phrase

- "Place de la République, c'est où?"
- "Deuxième clochard à droite"

L'auteur

Kévin Razy a débuté sa carrière dans l'humour à 20 ans, avec son premier One Man Show, "The Little Diahrée of Kévin Razy". Il s'est fait connaître, notamment, grâce aux nombreuses parodies qu'il a réalisé avec sa société de production, Barney Gold, sur internet. Aujourd'hui membre du Jamel Comedy Club et du Studio Bagel, c'est un personnage incontournable du paysage humoristique français. Au Théâtre Apollo depuis début 2015, il y présente son spectacle "Mise à jour".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.