One Man Show

Maxime Gasteuil arrive en ville

Beaucoup de talent. Mais pourquoi tant de grossièretés?
De MAXIME GASTEUIL
Mise en scène : Edouard Pluvieux

Infos & réservation

Théâtre de la Tour Eiffel
4, Square Rapp
75007 Paris
Tél. : 01 40 67 77 77
https://www.comediedeparis.com
Les vendredis et samedis à 20 h - durée 1 h30 sans entracte Egalement en tournée : Toulouse le 6/06, Marseille le 15/06, Perpignan le 5/10, Pacé le 17/10, Montpellier le 2/11, Lyon le 23/11, Nantes le 4/12, Bordeaux le 14/12. Jusqu'au 27 Juillet 2019
Publié le 01 juin . 2019

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Plus de 60 % des parisiens sont nés en province ! Maxime Gasteuil est l’un d’entre eux. Parti de Saint-Emilion pour devenir humoriste, il nous raconte sa nouvelle vie à la capitale. Des parisiennes au métro, du « Starbucks » au marché bio en passant par les blogueuses et les « bobos », les cages à lapins qu'on appelle " appart' " ou les boîtes de nuit. Il évoque également ses racines et sa province qu'il aime tant, cette " vraie France " faite de valeurs, de bon sens, d'apéros, de copains, de famille, d'apéros, de cafés sympas, de rapports humains et surtout d'apéros. 

Points forts

Une énergie débordante, un humoriste survolté, un spectacle rythmé, de la musique, des jeux de lumières… Tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment.
Un comédien particulièrement fort dans les grimaces – son visage est capable de passer du jeune homme de vingt cinq ans à celui d’un homme de quarante deux; et une étonnante capacité à habiter ses personnages.  
La mise en scène d’Edouard Pluvieux qui est parfaitement calculée pour que le show donne l’illusion que l’humoriste vient de « débarquer » ; la réalité est qu’il maîtrise et occupe parfaitement l’espace de la scène; le spectacle est d’autant plus agréable à regarder et écouter.   
Le talent du comédien à faire en sorte que – hormis son univers - plus rien d’autre n’existe dans la salle : ça fuse de partout, il fait voyager le spectateur de la province à Paris avec des haltes en boîtes de nuit.
Un public conquis avant même que le comédien entre en scène.

Points faibles

Des oreilles qui sifflent au son des grossièretés – souvent inutiles - et surtout trop nombreuses.
Un début de spectacle trop rapide. Le comédien n’articule parfois pas suffisamment : il arrive que le spectateur ait du mal à comprendre.
Beaucoup de sketches en-dessous de la ceinture.

En deux mots ...

Maxime Gasteuil est « le » jeune homme à suivre de près : beaucoup de talent, une fureur de vivre et une « belle gueule ». L’humoriste a une énergie positive qui éclaire le public grâce à sa fraîcheur « provinciale ». Si telle est l’ambition du comédien, il devrait continuer à séduire le monde du cinéma.

Mais, de grâce, pas besoin de toutes ces grossièretés...

Un extrait

Comme dirait mon père : « Que Dieu vous garde, moi, je n’ai pas le temps »

L'auteur

Originaire de Saint-Émilion en Gironde, Maxime Gasteuil décide de « monter » à Paris pour réaliser ses rêves. Il intègre le Cours Simon pendant trois ans puis il se lance dans l’humour. C’est lors d’une scène ouverte qu’il rencontre son producteur, Benjamin Demay; cependant Maxime continue de passer des castings et Jamel Debbouze lui propose de rejoindre son « Jamel Comedy Club », puis c’est Kev Adams et Gad Elmaleh qui prennent la relève et lui proposant de faire la première partie de leur spectacle.

Maxime Gasteuil se fait également connaître grâce à ses vidéos youtube, « le zap de Max », aux millions de vues.

Avant que le théâtre de la Tour Eiffel lui ouvre ses portes, il a joué à guichets fermés, notamment à l’Européen.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.