Hier j’arrête !
Infos & réservation
Thème
Doully c’est un peu votre tante, chez qui vous vous sentez bien, à l’aise, qui ne vous appelle pas “mon chou” mais “mon p’tit cul”, avec qui vous pouvez raconter des c….., dire un peu plus de gros mots que d’habitude et qui, peu importe votre galère du moment, parviendra à vous en faire rire.
Petite silhouette à la voix rauque et au sourire mélodieux, Doully nous raconte ses anciens déboires et son actuelle sobriété, en passant de son passé de toxicomane à sa maladie génétique, et le tout avec un humour aussi trash que touchant.
Points forts
Doully est cash, mais jamais vulgaire.
Elle a une vraie présence sur scène, et son franc-parler apporte beaucoup de légèreté à des sujets pourtant compliqués.
Le talent de Doully pour transformer les épreuves personnelles en comédie est une vraie leçon.
Quelques réserves
- Aucune, en rappelant cependant que le spectacle est interdit aux moins de 16 ans, et qu’il ne l’a pas volé !
Encore un mot...
Son spectacle est absolument hilarant, mais il permet aussi de prendre du recul, de dédramatiser, et laisse place à des moments de réflexions.
Je conseille aux grands timides d’éviter le premier rang, l’un de vous sera choisi pour une petite surprise.
Une phrase
« Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi dans l’avion, au moment de l'atterrissage, il y en a qui se lèvent 20 minutes avant que les portes ne s’ouvrent ?
- Nan mais enfin, c’est comme si tu te mettais à te branler au restaurant.
- Bah qu’est-ce que tu fais, Bruno ?
- Je me prépare, je me prépare, j’aime pas arriver dernier… »
L'auteur
Doully est la présentatrice punk à "la voix de clochard" de Groland, mais aussi une chroniqueuse sur France Inter dans l'émission de Charline Vanhoenacker "C'est encore nous"...
Elle est passée maître()sse du stand-up, notamment en racontant avec une aisance et une drôlerie bluffantes aussi bien son passé d'ex-junkie aux mille et une vies (go-go danseuse, barmaid, dame pipi, doubleuse de porno, créatrice de prêt-à-porter, prof de français en Espagne, etc, etc...) que sa récente sobriété...
Ajouter un commentaire