Nora Hamzawi

De
Nora Hamzawi
Recommandation

Bonne représentation de la jeune femme décomplexée, de la génération Y, qui n’a plus honte de passer des soirées à « s’envoyer son paquet de muesli en mattant Desperate Housewifes ». A aller voir en couple ou entre filles.

Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Théâtre Le République
23 Place de la République
75003
Paris
01 47 70 97 96
Jusqu'au 31 juillet

Points forts

Elle manie avec brio l’autodérision; aborde des thèmes crus, en réussissant à ne jamais choquer la salle. Ses répliques imagées et son jeu avec le public, subtilement dosé, sont portés par un débit mitraillette et un réel talent d’actrice.

Quelques réserves

On peut regretter un début timide, manquant d’énergie, qui nous laisse sur notre faim. Le fil conducteur de son spectacle, très « girl oriented », peut laisser sur le côté, le public masculin. C’est d’autant plus dommage que lorsqu’elle tourne en dérision les hommes de sa génération, elle remporte tous les suffrages de la salle.

Encore un mot...

Pétillante et attachante, elle incarne le féminisme nouvelle génération : attendez vous à revoir cette femme à lunettes…

L'auteur

Nora Hamzawi, cette brune pimpante, née à Cannes en est déjà à son troisième One Man Show. A bientôt 30 ans, cette hyperactive a rejoint Canal +, au sein de l’équipe déjantée du Before du Grand Journal, passée notamment sur les ondes de France Inter. Elle joue sur les planches du théâtre Le République depuis septembre 2014.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.