Thêatre-Spectacles

A gauche en sortant de l'ascenceur

De Gérard Lauzier
Mise en scène : Arthur Jugnot
Avec Stéphane Plaza, Boris Soulages, Caroline Burgues, Philippe Dusseau, Stéphane Godin, Yannik Mazzilli, Sébastien Pierre, Laëtitia Laburthe-Torla, Flavie Péan

Infos & réservation

Publié le 27 mar . 2015

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Amour-tromperie - voisinage.

Yan, artiste peintre, attend chez lui la belle Florence Arnaud, femme mariée, avec qui il a rendez-vous.  Alors qu’il patiente bien sagement, sa voisine sonne à sa porte.

Bilan de la soirée : catastrophique.

Points forts

1/ situation/histoire

« A gauche en sortant de l’ascenseur », c'est à l’origine un film, datant de 1988, dans lequel Pierre Richard interprétait le rôle qu'interprète Stéphane Plaza.

Le scénario a été réécrit par Gérard Lauzier. Actuel et empli de folie, le texte colle parfaitement aux comédiens.

L'arrivée, un peu plus tardive que prévue, de Florence, la femme qu'attend Stéphane depuis le début, va tout faire basculer. Le public est plongé, pour son plus grand plaisir, dans une succession de mensonges, de gaffes et de quiproquos.

 2/ Ambiance scénique

Les comédiens s'amusent. Cette pièce est fraîche, dynamique et moderne. Les comédiens jouent de manière naturelle, on a presque l'impression d'être dans l'appartement de Yan.

L’ambiance est gaie, joyeuse, festive.

3/ Le jeu de Stéphane Plaza.

Le célèbre agent immobilier popularisé par M6 prouve, ici, que sa place se trouve bien sur une scène de théâtre. Sa spontanéité, ses mimiques, ses cascades et son jeu très juste servent magistralement la pièce.

Points faibles

Ce spectacle aurait gagné à être plus court.

En deux mots ...

Partez d'un scénario comique du même genre que celui de « Le père Noël est une ordure », ajoutez-y l'humour du " Dîner de con", prenez des comédiens jeunes et dynamiques, et finalisez le tout dans une ambiance colorée et musicale: c'est le cocktail que vous pourrez savourer en prenant  cet "Ascenceur"... 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.