J'ai terriblement envie de vivre

De
Anton Tchekhov
Adaptation de Bruno Abraham Kremer
Mise en scène
Bruno Abraham Kremer
Avec
Bruno Abraham Kremer
Notre recommandation
2/5

Infos & réservation

Théâtre du Petit Saint Martin
17 rue René Boulanger
75010
Paris
01 42 08 00 32
Du mardi au vendredi, à 21h. le samedi, à 16h et 21h
Vu
par Culture-Tops

Thème

La vie et l’œuvre d’Anton Tchekhov, petit-fils de serf, de son enfance misérable à Taganrog, à ses études de médecin à Moscou; la découverte de son talent d’écrivain, tout en pratiquant la médecine; les rencontres qui ont fait de lui l’auteur des pièces de théâtre que nous connaissons; son désintéressement, son amour pour l’être humain, ses amours… tout cela grâce à des lettres, une documentation foisonnante et très émouvante, que Bruno Abraham Kremer a choisie et nous offre par sa lecture.

Points forts

1 Bruno Abraham Kremer a fait une recherche très approfondie sur la personne d’Anton Tchekhov; il nous fait découvrir bien des aspects inconnus de cet homme modeste, de cet humaniste qui a mis l’homme au cœur de sa vie et de ses oeuvres.

2 On est toujours heureux de retrouver ce beau talent d’incarnation qu'a Bruno Abraham Kremer, qui  exalte  l’âme de ceux qu’il dépeint.

Quelques réserves

1 Malheureusement, il n’y a pas vraiment de théâtralité dans ce spectacle, qui dure presque 2 heures et qui, à vrai dire, est plus un récit qu’un spectacle, plus une conférence qu’une pièce de théâtre.

2 Le fait que Kremer soit seul en scène, qu’il n’y ait qu’une seule voix, qui devient  à la longue monocorde, nuit  à l’attention de chaque instant; j’avoue avoir par moment lutté contre le sommeil !

3 La mise en scène est à minima !

Encore un mot...

C’est un spectacle intéressant car il nous apprend beaucoup sur l’homme Tchekhov, mais ce n’est pas un spectacle facile. J’ai trouvé qu’il manquait de vie, malgré l’interprétation inspirée du comédien/auteur.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche