Cirque National Alexis Gruss : Silvia

Recommandation

Un beau cadeau de Noël pour les enfants, à partir de 4 ans.

Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Au Bois de Boulogne
Porte de Passy (métro Ranelagh) ou navette gratuite à partir de la Porte d'Auteuil
Paris
01 45 01 71 26.
Jusqu'au 2 mars
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

 "Nous sommes à Paris depuis 40 ans, grâce à Silvia Monfort", explique Alexis Gruss à son petit-fils qu'il tient par la main en arrivant sur scène. "C'est quoi une parade?" demande le petit garçon. "Tu vas voir ce qu'est une parade!". L'orchestre s'enflamme. Bondissent de partout sur la piste: jongleurs, acrobates, danseurs, aux bras musclés et aux sourires sympathiques. Puis, crinières au vent, les chevaux jaillissent, montés par des danseuses en équilibre... On en a plein les yeux!

Points forts

  • Un spectacle total! Les numéros se succèdent à un rythme haletant, hauts en couleurs, tous aussi beaux les uns que les autres. Même les chevaux dansent... La plus belle surprise est cette immense barque en bois qui avance sur la piste envahie de brume. Des acrobates montent en haut du mât, d'autres sautent en l'air du fond de la cale... C'est magnifique!
  • Ils sont vraiment sympathiques, ces enfants de la balle qui font partie de la même famille! Après Alexis et Gipsy, il y a Stephan qui a fait la mise en scène, Firmin, Alexandre, puis Louis qui fait bien rire les enfants, mais aussi Nathalie, Maud, Sarah... Remplis d'enthousiasme, ils font des prouesses époustouflantes!
  • Les animaux, qui sont d'élégants chevaux et un petit éléphant charmant, sont traités avec respect. Leurs maîtres leur parlent doucement et les félicitent tout le temps. Ce qui contribue aussi à créer une ambiance agréable.

Quelques réserves

Je n'en vois pas, si ce n'est la durée du spectacle (3 heures).

Encore un mot...

J'ai été éblouie par la beauté de cette réalisation, la qualité des numéros, tous différents, toujours impressionnants, et par la chaleur de cette famille.

Quelle joie de voir les regards émerveillés des enfants, qui restent bouche-bée!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
Lady Agatha
De
Cristos Mitropoulos et Ali Bougheraba
Théâtre
C’est un métier d’homme
De
L’Oulipo : Michèle Audin, Paul Fournel, Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Clémentine Mélois, Ian Monk