Evita

Flamboyant, fascinant, emballant
De
Stéphane Druet
Costume: Franck Sorbier
Avec
Sébastien Galeota
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Comédie Bastille
5 rue Nicolas Appert
75011
Paris
0148075207
Jusqu’au 4 avril: uniquement le dimanche et le lundi

Thème

La vie d’Eva Peron, mystère et paradoxe de cette femme adulée ou détestée. C'est le déroulé de cette courte vie, dense et vibrionante, avec un texte juste, percutant et bourré d’humour, brossant un portrait attachant, troublant parfois; une évocation mêlant  dictateurs,  militaires, nazis, et questionnement politique, autour d’une femme au destin fascinant.

Points forts

. Le spectateur entre directement dans le mythe d'Evita.

. C'est un one man show hors norme, avec une mise en  scène inventive et flamboyante.

. Seul en scène, Sebastien Galeota,. dans une robe immense, sculpturale,  est, avec sa voix aux intonations chaudes,  telle une statue animée, avec un gestuel proche de la danse, évocateur et sobre, l’incarnation d’Eva Peron, une Eva, sensible, sensuelle, émouvante, surprenante. 

. Un texte d’une grande  justesse, drôle, incisif, percutant, qui vous tient en haleine et vous réserve quelques surprises, servi par un comédien époustouflant. 

. Un spectacle singulier et poétique qui, en plus de mettre en lumière la vie fascinante de cette comète qu’a été Eva Peron,  met en évidence les différentes facettes de l’être humain, entrainé et porté par un destin hors norme.

. Fut-elle un monstre ou une révolutionnaire, militante au grand coeur, aux yeux de ce peuple dont elle était issue? A vous de juger….

Quelques réserves

Je n’en vois pas

Encore un mot...

Je me suis laissée envoûter par cette femme,  cette idole,  cette  icône, représentée ici telle une madone, une passionaria qui se met à nu.

Interprétation et  texte, c’est émouvant, fascinant, percutant, étonnant. Remarquable !
En clair, j'ai été emballée!

Une phrase

« D’amertume, de haine, d’amour et d’incompréhension, ils ont rempli mon cadavre. Ils l’ont transporté de Buenos Aires à Milan, toujours entre raison et passion, entre merveille et ordure, entre sainte et salope… entre Eva Peron.. et DolcEVITA »

L'auteur

Stéphane Druet, né en 1970, a beaucoup de cordes à son arc: metteur en scène, comédien, scénariste, il a fondé une troupe de théâtre et une école de théâtre; et il a monté avec Sebastien Galeota, né en Argentine, comédien, chanteur, danseur,  sa société de production : Melocoton  Productions . La découverte de Buenos Aires sera pour lui un  choc; il crée et met en scène  «  Une visite inopportune de Copi »puis « Se dice de mi en Buenos Aires » ou « Amor Amor en Buenos Aires »  puis  « Evita.. Amour et Gloire. »

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.