Femme, Femme, Femme

Voix bluffantes et choc musical décoiffant
De
Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lepine
Orchestration vocale de Raphael Callandreau
Mise en scène
Freddy Viau
Avec
Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lepine
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Théâtre de Menilmontant
15 rue du Retrait
75020
Paris
0146369860
Jusqu'au 31 décembre 2017: vendredi et samedi à 19h & 21h, en alternance une semaine sur deux. Un dimanche sur deux à 16h30.

Thème

Trois chanteuses « allumées et impertinentes », retracent la vie de femme de quarante ans fraichement célibataire, en adaptant en version glam et rock les tubes de variété des années 70 à nos jours.

Au cœur d’une nuit de fête et de rires, ces reines de l’a-cappella dynamitent les grands standards, navigant de Stomae à Souchon, D’Ophélie Winter à Léo Ferré, de Mylène Farmer à Beyoncé.

Points forts

- La créativité de ce spectacle musical qui nous emmène à travers différents types de chansons, certaines étant d’ailleurs ré-écrites avec brio, mixant grands succès français et internationaux.

- Le talent immense des trois chanteuses à capella dont les tessitures de voix cristallines se complètent, et qui dynamisent ce spectacle, mené tambour battant, par leur énergie, leur sens de la comédie et de l’auto-dérision.

- La scénographie, la créativité des costumes et les jeux de lumière emportent le spectateur dans l’atmosphère des grands spectacles de music-hall.
 

Quelques réserves

Je n’en vois pas.

Encore un mot...

Un choc musical décoiffant qui mixe le rock avec le baroque, le disco avec la musique renaissance, des instruments classiques avec d'insolites percussions sur verres remplis d’eau, tout cela servi avec des voix bluffantes.

Une phrase

« J’suis belle comme un pétard qui n’attend plus qu’une allumette ». 

L'auteur

Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine sont tout à la fois chanteuses et comédiennes.
Leur trio « les Divalala » a triomphé avec son premier spectacle, « Chansons d’amour traficotées », au festival d’Avignon en 2015, puis en tournée.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Théâtre
FOLIE
De
Jean-Michel Ribes et Roland Topor