LES VOYAGEURS DU CRIME

Le crime était presque vraiment parfait !
De
Julien LEFEBVRE
DUREE: 1H40
Mise en scène
Jean-Laurent Silvi
Avec
Stéphanie BASSIBEY, Marjorie DUBUS, Céline DUHAMEL, Pierre-Arnaud JUIN, Ludovic LAROCHE, Etienne LAUNAY, Jérôme PAQUATTE, Nicolas SAINT-GEORGES
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre-Dame des Champs
75006
Paris
01.45.44.57.34
Du 03 novembre 2021 au 9 janvier 2022. Du mardi au samedi à 21H. Le dimanche à 18H. Les dimanches 19,26 décembre 2021 et le 9 janvier 2022 à 20H30. Relâches les 25 décembre 2021 et 01 janvier 2022
Tarifs
http://www.lucernaire.fr/a-l-affiche/4231-les-voyageurs.html

Thème

• Dans l’Express d’Orient, Sir Arthur Conon Doyle – père du célèbre Sherlock Holmes – et son ami Georges Bernard Shaw, montent précipitamment à bord du train pour fuir les troubles politique qui agitent la région. Mais voilà qu’au cours de ce voyage une femme disparaît, sa fille paniquée demande de l’aide.

• Or personne n’a croisé cette femme, et chacun des autres voyageurs des compartiments voisins, n’a rien vu, ni entendu… Il faut résoudre cette énigme avant le passage de la frontière, d’autant que d’autres événements émaillent le voyage. • Qu’à cela ne tienne , Arthur Conon Doyle prend l’affaire en main…Il ne sera pas au bout de ses surprises.

Points forts

• Une mise en scène rythmé et une direction d’acteurs très précise donne à ce spectacle une tenue impeccable. Toute la troupe, bien dirigée, emmenée par Ludovic Laroche en enquêteur rusé et finaud a un remarquable sens du rythme. L’interprétation « composée » par chacun des personnages nous régale de plaisir :  les comédiens nous offrent une prestation jubilatoire.

• L’écriture est pleine de rebondissements, l’auteur est facétieux, qui place ça et là des références qui nous font sourire, rendant hommage aux grands auteurs anglais du genre. Des anachronismes font parfois notre plus grand bonheur.

• C’est une très bonne comédie qui se déroule sous nos yeux. Nous évoquant  sans cesse les atmosphères et les aventures des plus grands détectives qui ont enchanté nos lectures, nous sommes captivés.

Quelques réserves

Quand on est pris par un spectacle, on a beau chercher, on n’en trouve pas.

Encore un mot...

C’est comme jouer au Cluedo avec de vrais personnages. Alors ne boudez pas votre plaisir, et offrez-vous ce voyage dans l’Express d’Orient en compagnie de ces voyageurs du crime !

Une phrase

« Le monde est plein de choses claires, que personne ne remarque jamais. »

«  Pour un enquêteur un fait incroyable n’est jamais un embarras … c’est toujours un indice ! »

« J ‘imagine que vous ne pratiquez pas les échecs? « 

« Non, je me limite aux réussites ! "

L'auteur

• À 43 ans, il est tout à la fois dramaturge, romancier, metteur en scène.

Il avait déjà signé Le cercle de Whitechapel avec beaucoup de succès en 2018.

J. Lefebvre est également le co-auteur avec Florence Lebvre de Plus haut que le ciel, qui obtint deux nominations aux Molières en 2020. 

• Un créateur à suivre, indéniablement.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.