QUI A COUPE L’EAU

Y a rien à jeter ! (spectacle écologique et aquatique à partir de 4 ans)
De
Romain Lefrançois
Mise en scène
Aneta Szynkiel
Avec
Angélique Fridblatt et Romain Lefrançois
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Théâtre ESSAION
6 rue Pierre au lard
75004
Paris
01.42.78.46.42

Thème

• Kimo se réveille un beau matin et découvre qu’il n’y a plus d’eau dans les robinets. Catastrophe mondiale annoncée à la télévision !!! Que faire ? Curieuse, courageuse, intrépide, elle va demander de l’aide chez son voisin le savant Sam Harchepas.

• Ensemble ils vont mener l’enquête pour remonter le fil de la catastrophe et trouver des solutions écologiques, raisonnables et responsables à cette situation avec l’aide des jeunes spectateurs.

Points forts

• Une thématique ambitieuse et des chansons adaptées à tout âge. Une vraie réflexion à la portée des plus petits mais aussi des plus grands qui les accompagnent, servie par une écriture soignée, précise, ludique et pédagogique. 

• Les personnages sont sympathiques. Les situations à travers une réalité dramatique, éveillent la sensibilité des jeunes spectateurs, titillent les plus grands et cela donne un voyage délicieux. C’est également un spectacle musical complété d’une vraie interactivité non intrusive menée par nos deux héros. Ombres chinoises, chansons, machines fantastiques, projections, tout est là pour nous emmener ailleurs, et y parvenir sans difficulté.

• Quand une salle remplie de petits et grands (le plus jeune avait trois ans) interagit avec enthousiasme, c’est que le pari est gagné. Dans une mise en scène intelligente et inventive, le comédien-auteur et sa partenaire entraînent leur public sans effort.

Quelques réserves

C’est comme l’eau : pas trouvé !

Encore un mot...

Pour les vacances, c’est le spectacle idéal pour sortir en famille. Quand l’intelligence du cœur se combine avec le talent et la rencontre avec nos jeunes spectateurs, c’est un spectacle à ne pas manquer.

Une phrase

Le speaker : « Attention ! il n’y a plus d’eau dans les robinets ! »
Kimo : Mais que va-t-on boire à la cantine ?
Kimo : «  Ah mais pourquoi j’ai dit que je voulais bien sauver le monde moi ???? »
Kimo : «  C’est incroyable , je ne savais pas que l’eau était aussi sale ! »
L’employé des eaux : « En 1900 on consommait 10 litres d’eau par jour et par personne, de nos jours , c’est plus de  250 litres ! »

L'auteur

• Il commence par le conservatoire de piano classique pour se former au chant.

Porteur du projet SOLLEX il enregistre deux albums. Puis il développe sa plume avec le célèbre Claude Lemesle. 

• C’est également un animateur de projets de médiation culturelle en milieu scolaire et auprès des détenus en maison d’arrêt, à qui il faut reconnaître un grand talent et une grande sensibilité.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.