UNE IDEE GENIALE
Jamais deux sans trois !
De
Sébastien Castro
Mise en scène
José Paul et Agnès Boury
Avec
Sébastien Castro, José Paul, Laurence Porteil, Agnès Boury
Notre recommandation
4/5
Infos & réservation
Théâtre Michel
38 rue des Mathurins
75006
Paris
01.42.65.35.02
Jusqu'au 12 novembre, du mardi au samedi à 21H Samedi et dimanche à 16H30
Retrouver également les chroniques Toujours à l'affiche dans cette même rubrique
Thème
- Arnaud et Marion ont visité un appartement à Paris. Lors de la visite, Arnaud a cru remarquer un coup de cœur de Marion pour l’agent immobilier. Il rencontre dans les transports par hasard le sosie de cet agent et, pour s’assurer de la fidélité de sa femme, il lui demande de prendre sa place…
- Une idée géniale ? Pas tout à fait, car c’est sans compter sur le hasard de la génétique facétieuse qui, pour un sosie, va lui en donner trois et lui rendre la soirée particulièrement compliquée.
Points forts
- Les situations inénarrables et follement drôle, avec des répliques irrésistibles. C’est un feu d’artifice de rires que nous offre cette équipe de comédiens tous plus drôles les uns que les autres dans cette comédie flamboyante écrite par Sébastien Castro.
- Des quiproquos en pagaille dans le plus pur style de la comédie de divertissement. La mise en scène de José Paul et Agnès Boury ne souffre d'aucun temps mort, en enchaînant les situations plus incongrues et délirantes. C’est jubilatoire et on sent que l’auteur a baigné dans l’atmosphère des plus grands vaudevillistes. Ce spectacle n’est pas sans rappeler les pièces de Ray Cooney, qui triomphèrent sur les scènes de boulevard.
- L’interprétation est d’une rigueur qui confine à l’excellence. La performance de Sébastien Castro est à saluer, mais ses partenaires sont d’une efficacité tout aussi redoutable. Mention spéciale pour Agnès Boury, véritable ovni de candeur ahurie. On compatit aux vicissitudes de José Paul et Laurence Porteil en victimes de leurs propres pièges.
Quelques réserves
Aucun.
Encore un mot...
- C’est un rire sain, sans vulgarité, ni facilité. Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas été emporté par un tel tourbillon.
- Réservez vite votre soirée.
Une phrase
THOMAS : « Ah c’est Jules !
ARNAUD : Jules ?
THOMAS : Mon frère !
ARNAUD : Ah non, non non, c’est pas votre frère.
THOMAS : Ah ben c’est moi alors.
ARNAUD : Non.
THOMAS : C’est forcément mon frère ou moi.
ARNAUD : Non, c’est l’agent immobilier.
THOMAS : Mais non !
ARNAUD : Si !
THOMAS : C’est dingue ! »
L'auteur
- Une grande complicité lie Sébastien Castro avec José Paul, pour lequel il joue plusieurs spectacles. Il a tous les talents : comédien, metteur en scène et producteur de théâtre, il est nominé deux fois aux Molières pour le meilleur second rôle dans Le prénom et Le comique de Pierre Palmade.
- J’ai envie de toi est la première pièce dont il est l’auteur, et a remporté un immense succès, avec à la clef une nomination pour le Molière du meilleur comédien dans un spectacle privé. • • Castro est régulièrement présent sur le petit écran avec La petite histoire de France.
Commentaires
C'est amusant mais ça tourne quand même un peu court...et du coup, c est un peu long.
que du bonheur !
Génial, fabuleux. Un grand moment de rire. A voir absolument
Un pur moment de bonheur des rires du début à la fin ...merci aux acteurs pour cette fabuleuse soirée.
Acteurs au top dans leurs rôles respectifs. Mais au fait combien de Castro sur scène ??? Que du bonheur , on reviendra , car cette pièce nous redonne du baume au cœur et nous transporte dans la frénésie du rire communicatif! Bravo et félicitations à tous ces acteurs, pour leur bravoure. Vive le théâtre.
Ajouter un commentaire