Aux Molières 2025, pas de grandes surprises mais confirmation de vrais talents !

Aux Folies Bergère, haut lieu festif de Paris, le 28 avril dernier, le spectacle de la 26ème Nuit des Molières auquel a assisté notre chroniqueur Rodolphe de Saint-Hilaire, était brillant et enlevé, emmené sur scène par Caroline Vigneau qui a su électriser les spectateurs, professionnels chevronnés en présence de notre ministre de la culture, Madame Rachida Dati. Guère de suspense pour les lauréats et lauréates, tous et toutes des valeurs sûres.
D’ailleurs plusieurs pièces parmi les nominées avaient été remarquées par les chroniqueurs de Culture-Tops. Citons notamment :
Le Soulier de Satin , de Claudel, mise en scène par Eric Ruf, Comédie Française, a obtenu le Molière de la meilleure pièce du théâtre public mais qui en a récolté 4 de plus dont celui de la meilleure comédienne pour la magnifique Marina Hands.
Egalement nominés : Ici sont les dragons du théâtre du Soleil, de Ariane Mnouchkine en collaboration avec Hélène Cixous ; Le Suicidé de Stéphane Varupenne - Mise en scène Stéphane Varupenne - Comédie Française.
Pauline et Carton, Molière du meilleur Seul en scène
Côté théâtre privé, nombreux vivats dans les corons et les balcons pour la pièce de Jean Philippe Daguerre Du Charbon dans les veines qui a ramassé, outre le Molière de la mise en scène, ceux de la révélation féminine (Juliette Béhar) et du second rôle féminin (Raphaëlle Cambray) ;également nominé Les liaisons dangereuses d'après Choderlos de Laclos.
The loop de Robin Goupil Théâtre des Béliers parisiens Lauréat du Molière de la comédie ; également nominé Mon jour de chance de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras
Un mot ou deux sur l’entrée en matière :
Un loupé pour le « charivari » de la mise scène des Misérables bruyant et désordonné.
Un bravo pour l’introduction drôle et enlevée proférée par l’humoriste de service Caroline Vigneaux, à l’adresse de la ministre sur le thème « Résiste ». Belle soirée !