La Biennale d'Autun : un festival d'art sacré contemporain
Cette Biennale qui se déroulera, pour la 5ème édition, du 18 juillet au 10 août, propose un programme d'exception : 60 artistes invités dont 17 plasticiens en provenance de 11 pays (Allemagne / Arménie / Belgique / Bénin / États-Unis / France / Grande-Bretagne / Grèce / Iran / Sénégal / Turquie) ; 150 oeuvres présentées qui, par leur diversité, traduisent un sacré universel et ouvert : aux arts plastiques, peinture, sculpture, mosaïque, photographie, vidéo, s’associent la danse, la musique, le chant, des performances, des lectures, etc. Le tout se déployant dans 11 lieux différents de la ville d'Autun, au patrimoine architectural très riche, dans des lieux exceptionnels puisque, pour la plupart, habituellement fermés au public, ils seront ouverts pour cet événement (jardins, chapelles, cloître, évêché... sans oublier la magnifique salle capitulaire de la cathédrale Saint-Lazare).
Tout au long des 24 jours de la biennale sont programmés, une dizaine de rencontres accessibles à tous, des ateliers participatifs in situ avec des artistes plasticiens : des moments privilégiés pour échanger avec des artistes de réputation internationale.
Expositions ouvertes tous les jours de 11h À 19h. La Salle Capitulaire : du lundi au samedi, 10h-13h / 14h-18h, le dimanche, 14h-18h. Le Muséum d'Histoire Naturelle Jacques de la Comble : du mardi au dimanche, 10h-13h /14h-18h.