Festival

DES LIVRES A TOUS LES COINS DE RUE !

Image

Dans le 5ème arrondissement de Paris, celui de la Sorbonne , on croise des livres sous de multiples enseignes : des librairies, bien sûr, des maisons d'édition en grand nombre, des bibliothèques prestigieuses, et toute une ambiance littéraire traditionnelle que le Festival du Livre et Vivre lire entendent mettre en valeur.  L’identité du 5e arrondissement s’est en effet forgée au contact de la culture et la littérature..

Un festival original puisqu'il est attaché à un quartier (et non à une ville, comme la plupart des festivals). Il se déroule du 1 au 8 juin...  Vite, c'est déjà commencé mais pas encore trop tard ! Plus de 200 événements attendent les passionnés des mots, organisés et proposés autant par les libraires, les éditeurs, que par les établissements scolaires, les musées, les bibliothèques.

Le tout sous le parrainage d'Eric-Emmanuel Schmitt...  lequel, on le sait, est l'un de nos écrivains majeurs. Dernièrement, il a publié  Félix et la source invisible, chroniqué par François Duffour : " Une très belle fable au service de la foi. Eric-Emmanuel Schmitt prend un nouveau chemin de traverse pour nous guider vers le monde qui l'inspire, celui de la spiritualité, celle du soufisme d'Ibrahim, de la foi d'Oscar et du confucianisme de Madame Ming, ici de l'animisme. Un monde qui place l'âme au centre de l'homme... Une réflexion philosophique et sociologique puissante sur la force des liens familiaux..."