Théâtre

Jaurès à l'Essaïon, Agatha Christie au Studio Hébertot...

Image

Le site des commémorations nationales, France Mémoire, rappelle que le 23 novembre 1924, les cendres de Jean Jaurès étaient transférées au Panthéon (dix ans après sa mort). Le théâtre Essaïon de Paris redonne, pour quelques séances seulement, le spectacle Looking for Jaurès que notre chroniqueuse Anne-Claude Ambroise-Rendu avait particulièrement apprécié au printemps dernier : un comédien sur le retour, grognon, déprimé et à la recherche d'un rôle, se réveille d’un cauchemar  où il a reçu la visite d'un fantôme, celui de Jaurès, qui lui propose de faire un seul en scène ! Le dialogue s’engage et progressivement, le comédien se métamorphose pour incarner le fondateur du Parti Socialiste et du quotidien L’Humanité, le contempteur du capitalisme et le défenseur de la paixjusqu’à son assassinat le 31 juillet 1914. 

Théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard (angle du 24 rue du Renard) Paris 4ème, jeudi 28 novembre à 19 h. 

Si vous aimez l'univers d' Agatha Christie, retrouvez- la au Studio Hébertot dans La Souricière,  grâce à une production des AAA (Acteurs Avocats Associés), et une mise en scène de Mathilde Jouanneau avec Anne-Sophie Derôme, Gilles Galvez, Olivier Guidoux, Fabienne Havet, Adrien Pelon, Timothée Phelizon, Nathalie Schmelck et Patrick Vilbert. Un huis clos au manoir de Monkswell, isolé par la neige et un meurtre survenu à plusieurs kilomètres de là... Quel rapport ? Une enquête pleine de rebondissements impliquant des suspects étranges, déroutants et mystérieux ! 

Studio Hébertot, du 8 au 18 décembre, 78 bis Bd des Batignolles 75017. Réservation en ligne. le mercredi à 21 h et le dimanche à 19 h