Exposition

PICASSO, ENIVRANTE EXPOSITION A BORDEAUX

Image

La Cité du Vin crée l’évènement à Bordeaux en consacrant une grande exposition à Pablo Picasso : Picasso, l’effervescence des formes. Jusqu'au 28 août 2022. Elle explore la place du vin et des alcools populaires dans l’œuvre de l'artiste, à la fois dans ses peintures, dessins, céramiques, sculptures, films...  Environ 80 oeuvres sont ainsi exposées, grâce  notamment à la participation exceptionnelle du Musée national Picasso-Paris et du Museu Picasso de Barcelona et grâce aussi à des collectionneurs privés. 

On le sait, l'oeuvre de Picasso est foisonnante et multiforme. Aussi l'exposition présente-t-elle un parcours en 5 sections, et mêle-t-elle, de façon originale,  ivresse de la vie, ivresse des sens et ivresse des formes. Hommage à un artiste qui continue de nous enivrer de son talent !

 

LES INCAS  : 3000 ANS DE CIVILISATION !

Faute de  grimper cet été sur le piton rocheux en empruntant  le fameux "chemin des Incas",  visitez l'exposition Machu Pichu et les trésors du Pérou ouverte  jusqu'au 4 septembre, à la Cité de l'architecture et du patrimoine, place du Trocadéro à Paris. Quelques 190 pièces originales en provenance des plus grands musées péruviens, dont certaines n'étaient jamais sorties du pays, sont réunies pour la première fois. 3000 ans de civilisation précolombiennes sont ainsi retracés. Grâce à une scénographie "immersive", on plonge dans les trésors des Incas.  Un seul hic... le prix de l'entrée, entre 22 et 24 € adultes,  18 € enfants (4-14 ans) mais il paraît que la visite le mérite !