Quai des bulles à St Malo
Pour sa 42ème édition, le fameux festival Quai des Bulles à Saint-Malo se tiendra les 27-28-29 octobre sur plusieurs lieux de la ville et à des horaires différents : Palais du Grand Large et Quai St Malo( tous deux de 9h30 à 19h), Pôle culturel La Grande Passerelle (accès libre 9h30-19h), Centre Allende (exposition l'art dans les cités de 14h à 18h), et à l'Atelier de la Crêpe (samedi et dimanche de 10 h à 18 h).
Pour la partie Salon du livre au Quai St Malo, 700 auteurs sont attendus, 150 stands d'éditeurs BD, Comics, Manga, Objets et tirages de collection... Les animations, rencontres, expositions, films, se tiendront à la fois au Palais du Grand Large et au Pôle culturel La Grande Passerelle. Le programme complet est téléchargeable en ligne sur le site Quai des Bulles.
Amusante proposition : venir par la mer ! Pour éviter les bouchons sur le Barrage de la Rance et les problèmes de parking à Saint-Malo, les navettes régulières du Bus de mer (Compagnie Corsaire, pour réserver et payer à l'avance) permettent de traverser de Dinard à Saint-Malo en 10 minutes. Arrivée à Saint-Malo sous les remparts de la cité intra muros, à 5 minutes à pied du festival.
Notre partenaire Ouest-France a publié les titres des 5 albums finalistes dont l'un sera le lauréat de la bourse de 2000€, remise le samedi 28 octobre à 12 h au Palais du Grand Large : Résidence autonomie, Eric Salch, Dargaud ; La petite lumière, Grégory Panaccione, (Delcourt) ; L' oeil du cyclone, Théo Grosjean, (Exemplaire) ; Oliphant, Loo Hui Phang et Benjamin Bachelier, (Futuropolis) ; The nice house on the lake, James Tynion IV, Álvaro Martinez Bueno, Jordie Bellaire, (Urban Comics).