Evénement

Remise du prix du Brigadier

Image

Le 8 décembre, s’est tenue au Théâtre Montparnasse la cérémonie de remise du « PRIX DU BRIGADIER ».  Le jury, composé de comédiens, directeurs de théâtre, costumière, journaliste, d’auteur, … et j’en oublie encore – remet cette distinction à d’autres de leurs camarades pour leur témoigner leur admiration. C’est ce qu’on appelle un prix de métier.

C’est l’occasion pour cette corporation particulière qu’est le monde du théâtre de se retrouver et de se célébrer avec chaleur, humanité et tendresse.

Organisée par l’Association de la Régie Théâtrale (A.R.T.), il est remis tous les ans à deux artistes pour leur prestation pour un spectacle et à un troisième pour l’ensemble de sa carrière.

Cette année, dans ce bel écrin, ont été remis à Niels Arestrup pour son interprétation de « Rouge », et à Cristiana Réali pour son interprétation d’Amanda dans « La ménagerie de verre », ce brigadier – symbole de ce métier. Le brigadier ce bâton recouvert de velours rouge et légèrement clouté avec lequel tous les régisseurs de théâtre frappent les trois coups.

Pour l’ensemble de sa carrière Alain Sachs a reçu cette distinction également.

Ce fut une cérémonie chaleureuse, où chacun avait joie à se retrouver, sans public, juste entre soi pour célébrer leur famille et ce si beau métier qui nous enchante tous les jours et pour lequel en artisans consciencieux, il se dévouent.