A St Malo, les soirées de l'Encre malouine font le plein !

Une soirée à l'Encre malouine, ce n'est pas seulement la rencontre d'un auteur de livre, bien que ce soit le moment fort et privilégié. C'est aussi, une écoute d'extraits de textes, et souvent un accompagnement musical, bref, une soirée où plusieurs formes de culture se côtoient et se répondent en écho.
L' Encre Malouine recevra le vendredi 17 octobre la romancière et poète belge Caroline Lamarche qui publie le Bel Obscur aux éditions du Seuil. Il s' agit d' une enquête sur un secret de famille mais aussi d'un récit intime et lumineux qui interroge aujourd'hui au- delà des conventions sociales, la place du couple dans notre société. Avec une grande finesse d' écriture, Caroline Lamarche aborde les thèmes du genre, de l' identité, de la violence et de la mémoire. Le Bel Obscur figure dans la sélection des huit titres en lice pour le prix Goncourt qui sera décerné le 4 novembre prochain.
La conversation avec l' auteure sera animée par Pascal Verdeau et Vincent Spatari pour la lecture des extraits.
Rendez-vous à 18h le vendredi 17 octobre à la Grande Passerelle ( médiathèque) de Saint-Malo . Entrée libre mais inscriptions recommandées sur le site lencremalouine.fr