One Man Show

Jean-François Cayrey: Ils sont cons ou c'est moi?

De Jean-François Cayrey
Produit par Dany Boon
Mise en scène : Yoann Guillouzouic

Infos & réservation

Petit Palais des Glaces
37 rue du faubourg du Temple
75010 Paris
Tél. : 01 48 03 11 36
http://www.palaisdesglaces.com
Jusqu'au 3 janvier: du mardi au samedi, à 21h30

Lu / Vu par

Jeanne Simoneau
Publié le 18 nov . 2014

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

lls sont cons ou c'est moi? Y'a de quoi se poser la question dans cette époque à la dérive qui donne à réfléchir... et à rire.
Jean-François Cayrey n'a pas d'idées mais il a des opinions, des émotions et des indignations sur tout et surtout ! Jean-François Cayrey est comme les profs, les syndicalistes, les écologistes, les politiques, les experts en tout et n'importe quoi, les imbéciles prétentieux et les modestes cons, si vous n'êtes pas d'accord avec lui, il va vous expliquer pourquoi vous avez tort !

Points forts

1- C’est drôle. C’est très drôle !

Il aborde avec finesse et humour des sujets de société où tout le monde se retrouve: l’éducation en ZEP, le célibat, les sites de rencontres, le mariage, les enfants, le divorce, Barbie et Ken, les jeux vidéo (excellent sketch), le commerce équitable, l’écologie et le changement climatique (où il se demande s’il ne faudrait pas accélérer le processus !) etc...

C’est bien écrit, très imagé, dynamique. Jean-François Cayrey nous fait rire vraiment de bon cœur.

2- C'est un véritable one man show.

Nous connaissions déjà les talents d’acteur de Jean-François Cayrey, il montre ici qu’il sait tenir, seul, un public pendant plus d’une heure. Sans un seul temps mort. Il déploie une énergie folle… et on en redemande !

3- Certes, ce n’est pas le grand confort mais cette petite salle est intime et chaleureuse. Il y a une vraie harmonie entre Jean-François Cayrey et le public.

Points faibles

Beaucoup de thèmes abordés en seulement 1h10. On perd parfois le fil de la pensée de Jean-François Cayrey... 

Une phrase

Un spectacle « Careyment » original et drôle ! Rires assurés ! Allez le voir avant qu'il ne fasse de plus grandes salles.

L'auteur

En 2007, Jean-François Cayrey intègre la troupe du Jamel Comedy Club puis joue un des rôles principaux de la pièce de Jean-Luc Lemoine, « Amour et Chipolatas ».

En 2011, son premier one man show, « Complètement libre », lui permet de traiter avec brio et acidité de sujets sensibles, comme le racisme ou l'écologie.

On aperçoit ensuite Jean-François Cayrey dans le programme court « Tongs et paréo »; il fait des apparitions remarquées dans la série « Bref », de Kyan Khojandi; mais c'est surtout son rôle d’aide-soignant dans « Intouchables », le film aux vingt millions d'entrées, qui va donner un coup d'accélérateur à sa carrière.  


Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.