David Bowie Is

Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Philharmonie de Paris
221, Avenue Jean Jaurès
75019
Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Depuis plus de quatre décennies, David Bowie est une star planétaire. Chanteur, compositeur, producteur et même acteur, l’artiste pop folk aux 140 millions d’albums vendus a transcendé le monde de la musique en réinventant sans cesse son personnage et ses approches musicales.

Après un immense succès londonien, David Bowie is s’installe à Paris. L’exposition revient sur le riche parcours de cet artiste pluridisciplinaire.

Points forts

- Une scénographie exceptionnelle : mêlant projections, costumes, photographies, extraits d’interviews et de concerts, David Bowie is  marque une nouvelle génération d’expositions qui part à la rencontre du visiteur. La preuve en est avec l’audio guide distribué à l’entrée. Sans qu’on ait à appuyer sur aucun bouton, cet appareil intuitif transmet au gré de notre pérégrination les chansons, les commentaires et les interviews nécessaires à la bonne compréhension de l’univers Bowie.

- David Bowie est définitivement un grand artiste : au même titre que les Beatles, les Pink Floyd ou les Stones, David Bowie a enregistré un nombre inimaginable de titres qu’on a d’ailleurs grand plaisir à redécouvrir. L’exposition met bien en avant le côté touche à tout de Bowie : musicien certes mais aussi performeur et peintre, Bowie vit pleinement avec l’avant garde. Il écume les galeries d’Europe, dévore les livres, voit les films et les pièces de théâtre. Tous les domaines de l’art constituent pour cet esthète une source d’inspiration.

- David Bowie est aussi un grand perfectionniste : comme souvent chez les grands, on retrouve ce besoin presque viscéral de contrôler chaque étape de son travail: de la musique aux pochettes de disque en passant par les costumes ou la scénographie, rien n’échappe à ce grand passionné qui a le souci constant du détail.

- Une exposition qui met de bonne humeur : un aspect marquant de cette exposition est la gaieté et l’engouement qu’elle suscite chez les visiteurs. Les gens dansent, sourient, commentent. Rares sont les expositions qui ont le pouvoir de fédérer autant.

Quelques réserves

Je n’en vois pas.

Encore un mot...

Un artiste d’exception, une scénographie époustouflante, le tout dans un nouveau lieu à l’architecture monumentale, l’exposition David Bowie is fait partie des expositions incontournables de la saison culturelle.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Expos encore à voir