JACK RYAN (saison 2)

Une série finement ciselée mais très confortable, comme un vêtement de bonne marque fait pour durer
Sur PRIME VIDEO depuis Octobre 2019
Avec
John Krasinski- Wendell Pierce,Michael Kelly, Tom Wlaschiha ...
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Thème

 Thriller politique mené tambour battant en Amérique du sud.

Le héros, Jack Ryan, analyste de la CIA mais surtout homme de terrain, va être catapulté au Venezuela, au cœur même de la jungle pour mener l’enquête sur un cargo parti de la mer de Chine et suspecté de transporter des armes illégalement.

Points forts

Courses poursuites en terrain hostile, assassinats ou tentatives d’intimidation sont des acteurs à part entière pour captiver le spectateur et le tenir en haleine du début à la fin.

Personnages forts, au caractère bien trempé, faisant penser à des héros de BD.

Description courageuse du Venezuela, présenté comme une des pires républiques bananières qui, on l’espère ne ressemble pas à la réalité, quoique… ! !

Quelques réserves

Situations complètement improbables qui se mêlent à des scènes beaucoup plus réalistes : point faible mais point fort aussi puisque l’on se retrouve dans un univers ludique de BD proche de celui de Marvel.

Encore un mot...

 Laissez-vous embarquer et vivre cette folle épopée, avec Jack Ryan, aventurier à la frontière entre James Bond et SAS .

Une nouvelle aventure de Jack Ryan, qui continue de nous faire voyager de part le monde : Après le Moyen Orient (saison 1), nous voilà, avec la saison 2, projetés en Amérique du Sud

De la mer de Chine, en passant par la Russie, nous atterrissons avec Jack Ryan et son ancien chef (James Greer) au Venezuela, en pleines élections présidentielles.

Le voyage ne s’arrête pas là.  On rebondit à Londres, pierre angulaire d’un énorme trafic, beaucoup plus important que les apparences ne le laisseraient penser et qui va jusqu’à impliquer le congrès américain .

L’assassinat à Caracas du sénateur Moreno, ami de Jack Ryan, va être le facteur déclenchant  de toute la suite, véritable grenade dégoupillée dans la machinerie dictatoriale de ce pays, dont le chef suprême, Nicolas Reyes jouera son va-tout dans les nouvelles élections.

L'auteur

Carlton Cuse et Graham Roland d’après l’œuvre de Tom Clancy, lequel a écrit la saga Ryan : pas moins de 18 thrillers politiques, parfaitement documentés, tournant autour du milieu du renseignement américain dont certains ont été adaptés au cinéma.

Et aussi

A voir  également pour cette fin d’année :

 

Sur PRIME VIDEO

Goliath (saison 3) : Billy McBride (Billy Bob Thornton ) grand avocat disgracié en raison de  son alcoolisme, reprend du service avec Patty Solis-Papagian (Nina Arianda ). A la suite du décès inexpliqué d’un vieil ami, Patty et Billy vont  affronter un nouveau Goliath (Dennis Quaid) et sa sœur lesquels « raptent » l’eau de Central Valley pour la culture de leurs amandiers au détriment des autres habitants de cette vallée et en particulier de LA.

Thriller mené sur fond de sécheresse et de catastrophe écologique.

 

Sur NETFLIX

La Méthode Kominski (saison 2) : Encore plus jouissif que la saison 1 ; plus profond même où les acteurs appliquent La Méthode professée par Kominski à ses jeunes apprentis comédiens : « ne jouez pas la scène,vivez simplement la situation ».

Apparition de nouveaux personnage, interprétés à la perfection, pour notre plus grand bonheur. 

Quel Brio !!

 

Sur A2 en replay

La dernière vague : série de 6 épisodes, se passant dans une station balnéaire du sud-ouest de la France où à l’occasion d’un concours de surf, apparaît subitement un nuage (forme de rouleau compresseur planant au dessus de la mer) qui va impacter les 12 surfeurs de cette compétition et ...Mystère et suspens garantis : à ne pas spolier !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.