Machos Alfa

Le retour des machos… c’est la faute à Rousseau !
De
Alberto Caballero et Laura Caballero
Série espagnole
NETFLIX : 1 saison (10x35’)
Sortie : 30 Décembre 2022
Avec
Fernando Gil, Maria Hervas, Gorka Otxoa, Raúl Tejón, Kira Miro, Fele Martinez, Raquel Guerrero
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Thème

Comédie drôlissime qui prend place dans une société en plein questionnement où les hommes peinent à trouver leur place. Comment se reconstruire dans une société en perte des valeurs patriarcales dans laquelle ils nageaient comme des poissons. Hors de cette eau, quelles sont leurs possibilités ? Quel avenir pour l’homme face aux nouvelles demandes féminines ? Comment passer d’un rôle de macho jusque-là bien défini et assumé, à celui du « nouvel homme » ? Mais d’abord, lequel ? A quelles nouvelles exigences répondre et surtout comment y répondre ?

Autant de questions que se pose notre quatuor masculin, au seuil de la quarantaine, face aux femmes qui veulent leur indépendance dans tous les domaines de leur vie et cherchent tout simplement à s’arracher d’un monde qu’elles considèrent comme complètement « has been » pour pouvoir pleinement se réaliser.

Points forts

Série drôle, enjouée, tonique d’autant plus enlevée que la question de base concerne le patriarcat dans la société avec les innombrables questions qui se posent vis-à-vis de la gent féminine.

Les acteurs sont parfaits, chacun dans son rôle ; tonitruants, ils emportent le spectateur dans une ronde effrénée. Ils sont, ils ne jouent pas comme c’est trop souvent le cas avec les acteurs français qui montrent qu’ils jouent.

Cette force de jeu se rencontre régulièrement chez les acteurs étrangers au premier rang desquels, les Espagnols qui font feu de tout bois, mais aussi les flamands, entre autres ...

Quelques réserves

Aucune !

Encore un mot...

La série débute par un stage de déconstruction auquel s’est inscrit « notre » quatuor pour essayer d’affronter le nouveau monde…et se termine par un autre stage mais celui-là de re-virilisation.

D’ici là nos personnages seront passés par des hauts et par des bas, tant dans leur vie affective que professionnelle, et pour être tout à fait sincère c’est une dominante de bas qu’ils vont affronter ! Pourtant ce qui se dégage de cette série, c’est une formidable tendresse qui lie les uns aux autres et qui redonne confiance dans le genre…humain !

L'auteur

Alberto Caballero et Laura Caballero

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Le meilleur des nouvelles séries TV