Antoine Bueno, L'Espoir

Un pessimisme "grandiose"
De
Antoine Bueno
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Le Point Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004
Paris
0142786703
Jusqu'au 29 juin: tous les mercredis à 19h00

Thème

Antoine Bueno se décrit comme un écrivain raté qui a perdu tout espoir en l'humanité, celle-ci n'ayant pas reconnu son talent à sa juste valeur. L'humoriste veut désintoxiquer ses spectateurs de l'espoir vendu par "des dealers" comme Marine Le Pen ou la Française des Jeux et veux mener son public au suicide . Il se laisse d'ailleurs aller à une confidence: "53% des gens qui voient mon spectacle se butent"...

Points forts

- Il faut signaler, tout d'abord, qu'Antoine Bueno capte l'attention de son public et joue très bien. La salle reste accrochée à ses paroles tout au long du spectacle.

- Le fil conducteur: Antoine Bueno répond aux nombreuses questions de ses admirateurs et adeptes, sur différents sujets de société comme l'économie, la religion ou encore la politique, de façon loufoque et absurde.

- Il fait preuve de beaucoup d'auto-dérision ce qui le rend très sympathique.

- Antoine Bueno fait de l'humour intelligent et décalé, presque unique dans les one man shows actuels. 

Quelques réserves

Un début un peu lent, le temps de comprendre sur quelles pistes va nous emmener l'humoriste. 

Encore un mot...

Un pessimisme "grandiose" et un style inimitable! 

Une phrase

En parlant de la Grèce: "La dernière crise à clairement montré qu'on ne peut plus fonder une économie moderne uniquement sur la fêta"

L'auteur

Antoine Bueno se lance dans le théâtre en 2012, en adaptant son essai polémique, "Le Petit livre bleu", analyse socio-politique du monde des Schtroumpfs, au Théâtre des Déchargeurs. Il a écrit, jusqu'à aujourd'hui, une dizaine d'ouvrages, enchaînant romans, essais et pièces. Sa carrière dans le One Man Show débute en 2014 avec "Antoine Bueno est LE service à la personne" et se poursuit avec "Antoine Bueno, L'Espoir", depuis 2015. Ce dernier spectacle est joué depuis le début de l'année au Point Virgule.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.