Guillaume Bats – Hors Cadre

Savoir transformer le handicap en atout majeur: chapeau !
De
Guillaume Bats
Mise en scène
Eric Antoine, Jérémy Ferrari et Guillaume Bats
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre de Trévise
14, rue de Trévise
75009
Paris
0145233545
Jusqu'au 27 décembre: Tous les mardis à 21h30 puis en tournée dans toute la France
Lu / Vu par Culture-Tops

Points forts

1. Le premier point fort n’est pas tant lié au spectacle, qu’à la personnalité de Guillaume. Je suis restée bouche bée devant sa force de caractère, son énergie et surtout sa joie de vivre. Guillaume est une leçon de vie à lui tout seul, d’acceptation de soi et de reconnaissance.  

2. Le second point fort est sa démarche. Il fait de son handicap une force. Débordant d’auto-dérision et d’humour noir, il brise la glace avec son public dès le début et on rit jusqu’à la fin du spectacle. On rit souvent jaune, mais on est aussi très ému par la sensibilité de Guillaume. J’ai aussi adoré le moment où il a chanté, c’était très émouvant.  

Quelques réserves

Il y a pas mal de clichés, certains passages sont un peu lourds et pas toujours drôles. Peut être pour gagner de l’audience… Mais Guillaume n’a pas besoin de cela car on le sent très fin d’esprit et d’une grande sensibilité. 

Encore un mot...

Guillaume Bats est bluffant. J’allais voir son spectacle sans beaucoup de conviction car je suis assez mauvais public. Mais en quittant le théâtre, j’ai tenté d’attraper mes genoux avec les mains. Les personnes qui y ont assisté comprendront ! J’ai beaucoup ri et je suis sortie enrichie sur le plan personnel; acceptation de soi et regard sur la vie. 

L'auteur

Guillaume Bats est un humoriste qui a la particularité d’être atteint de la maladie des os de verre. D’abord repéré sur internet avec ses sketchs, il a fait la première partie de spectacles de nombreux humoristes. Il vient de terminer un festival d’Avignon à guichets fermés, en juillet dernier.

Commentaires

Gabrielle
lun 19/02/2018 - 22:00

Superbe spectacle, on ne s ennuit pas . J ai adore

Laurence B
mar 10/04/2018 - 09:42

Excellent ! le roi de l'humour :) quelle énergie et quel professionnalisme. Il fait de son handicap un point fort. On rit du début à la fin. J'ai adoré :)

boillot sylviane
dim 28/04/2019 - 12:53

Je suis allé voir son spectacle à Besançon c'est un GEANT de gentillesse malgré la fatigue il reçoit après son spectacle c'est humoriste nous donne une belle leçon de vie en plus la chanson qu'il interprète nous bouleverse il chante super BIEN allez le voir et surtout L'ECOUTER vous en sortirez grandis

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
L’autre
De
Sybille de Montigny
Seul en scène
Voir les gens
De
Baptiste Lecaplain et Florent Bernard