
Infos & réservation
Thème
L’hypnotiseur éveille nos sens… Peut-on décupler, altérer nos sens ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ?
Un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle.
Points forts
* Une expérience envoûtante, des moments impressionnants, fascinants, bluffants : et si, sans monter sur scène nous étions sous hypnose ?
* Du spectacle sur scène mais aussi dans la salle : du rythme, de l’interactivité et des questionnements sur les fonctions de notre cerveau. L’hypnose n’est pas un don mais une science.
* Messmer a du charisme, une façon de bouger, de s’exprimer – son accent québécois – rassure et sa bienveillance met inévitablement le spectateur en confiance.
* Réceptif ou non à l’hypnose, le spectacle ne ressemble à aucun autre. Nous n’assistons pas à un congrès médical, mais véritablement à un show.
* Si tout le monde n’est pas hypnotisable, le « fascinateur » donne l’envie de monter sur scène afin de vivre l’expérience.
* La popularité de Messmer : il arrive à faire déplacer des foules de spectateurs déjà conquis mais aussi les sceptiques.
Quelques réserves
* Quelques moments de gênes : voir les gens sans conscience apparente dans des positions incongrues et les regarder ensuite bouger comme des pantins peut provoquer un certain malaise, le public rit, mais on ne sait si c'est de plaisir ou d’embarras.
* Parfois un manque d’éthique : le fascinateur est souvent sur le fil du rasoir, notamment lors de la scène de torture.
Encore un mot...
Messmer fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en Europe, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres.
Une phrase
" Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d'appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu'on ne le pense ».
L'auteur
Messmer commence s’intéresser à l’hypnose à l’âge de 7 ans. Il étudie les différentes techniques ainsi que le magnétisme et de transfert d’énergie. Il hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles. Dans les années 90 il développe l’hypnose thérapeutique en cabinet.
En 2000, il se consacre uniquement à ses représentations sur scène. Messmer fait également son entrée à la télévision en 2009, et en France, il est mis en vedette grâce à Stars sous hypnose, qu’il co-anime avec l’animateur Arthur. A ce jour, il a hypnotisé plus de 130 000 personnes en spectacle et il détient le record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes.
Commentaires
All great actions and thoughts have a negligible beginning.
On n'y croit pas un seul moment.
Nous sommes certains que presque toutes les personnes qui ont accepté de monter sur scène sont des figurants payés pour faire croire qu'ils sont hypnotisés.
On retrouve plusieurs fois les mêmes sur les 2 parties du spectacle.
Le spectacle en lui même est grossier avec une exagération de certains.
Une personne sous hypnose se met à 4 pattes et cherche au sol "sa couille".
J'étais sceptique.
Je le suis encore plus.
L'hypnose marche peut-être en tête à tête mais ce spectacle est nul, vulgaire,
Mr Messmer nous prend pour des imbéciles.
Je déconseille.
Ajouter un commentaire