Hypersensoriel

Au cœur de nos sens ?
De
Messmer
Mise en scène
Messmer
Avec
Messmer
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Le grand Rex
1 boulevard Poissonnière
75002
Paris
Du 15 au 19 Janvier 2020 – 14h30, 16h00 et 20h30 - durée 2h00 avec entracte. Puis en tournée dans toute la France
Tarifs
Prix à partir de 44,01 € tarif plein / tarifs réduits à partir de 15 € selon dates et selon sites de réservations en ligne.
Vu
par

Thème

L’hypnotiseur éveille nos sens… Peut-on décupler, altérer nos sens ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ?

Un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle.

Points forts

* Une expérience envoûtante, des moments impressionnants, fascinants, bluffants : et si, sans monter sur scène nous étions sous hypnose ?  

* Du spectacle sur scène mais aussi dans la salle : du rythme, de l’interactivité et des questionnements sur les fonctions de notre cerveau. L’hypnose n’est pas un don mais une science.   

* Messmer a du charisme, une façon de bouger, de s’exprimer – son accent québécois – rassure et sa bienveillance met inévitablement le spectateur en confiance. 

* Réceptif ou non à l’hypnose, le spectacle ne ressemble à aucun autre. Nous n’assistons pas à un congrès médical, mais véritablement à un show.  

* Si tout le monde n’est pas hypnotisable, le « fascinateur » donne l’envie de monter sur scène afin de vivre l’expérience. 

* La popularité de Messmer : il arrive à faire déplacer des foules de spectateurs déjà conquis mais aussi les sceptiques.

Quelques réserves

* Quelques moments de gênes : voir les gens sans conscience apparente dans des positions incongrues et les regarder ensuite bouger comme des pantins peut provoquer un certain malaise, le public rit, mais on ne sait si c'est de plaisir ou d’embarras. 

* Parfois un manque d’éthique : le fascinateur est souvent sur le fil du rasoir, notamment lors de la scène de torture.

Encore un mot...

Messmer fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en Europe, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres.

Une phrase

" Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d'appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu'on ne le pense ».

L'auteur

Messmer commence s’intéresser à l’hypnose à l’âge de 7 ans. Il étudie les différentes techniques ainsi que le magnétisme et de transfert d’énergie. Il hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles. Dans les années 90 il développe l’hypnose thérapeutique en cabinet.

En 2000, il se consacre uniquement à ses représentations sur scène. Messmer fait également son entrée à la télévision en 2009, et en France, il est mis en vedette grâce à  Stars sous hypnose, qu’il co-anime avec l’animateur Arthur. A ce jour, il a hypnotisé plus de 130 000 personnes en spectacle et il détient le record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes.

Commentaires

Trollpoe.Ava
mar 31/03/2020 - 07:39

All great actions and thoughts have a negligible beginning.

Milon Hélène
sam 28/01/2023 - 09:36

On n'y croit pas un seul moment.
Nous sommes certains que presque toutes les personnes qui ont accepté de monter sur scène sont des figurants payés pour faire croire qu'ils sont hypnotisés.
On retrouve plusieurs fois les mêmes sur les 2 parties du spectacle.
Le spectacle en lui même est grossier avec une exagération de certains.
Une personne sous hypnose se met à 4 pattes et cherche au sol "sa couille".
J'étais sceptique.
Je le suis encore plus.
L'hypnose marche peut-être en tête à tête mais ce spectacle est nul, vulgaire,
Mr Messmer nous prend pour des imbéciles.
Je déconseille.

Sabine
mer 01/02/2023 - 15:00

Nous sommes allés voir Mesmer. Nous sommes très déçus. Le spectacle est synthétisé en deux partie où il fait venir des gens. Sauf que dans chaque partie du spectacle nous avons retrouvé les mêmes personnes et notamment des personnes assez connues de la télévision (maître des douze coup de midi monsieur Bruno Hourcade) qui n’a pas du tout jouer le jeu sur scène et qui faisait que rire. A défaut d’être payé comme figurant veuillez au moins jouer le jeu car c’était déplaisant. Également des personnes similaires se trouvaient dans la première et seconde partie alors que monsieur Mesmer est censé faire venir des personnes différentes. C’est simplement un joli coup monté . Nous avons discuté avec plusieurs personnes se tenant au grand Rex à la sortie du spectacle. Toutes étaient déçues. Nous sommes allées demander des choses aux personnes qui ont soit disant étaient hypnotisées et nous ont dit que c’était juste pour le buzz. C’est décevant au plus au point.

Benoît
ven 03/03/2023 - 23:23

Idem que les autres avis rien de bien intéressant, je n’ai même pas attendu la fin de la première partie tellement c’est mauvais et sans intérêt

Anonyme
sam 08/04/2023 - 09:30

Pari réussi, je me suis endormi … mais d’ennui devant une telle ineptie flagrante. Je ne sais pas si les figurants se sont rendus compte du ridicule de leur situation.
Michel.

Hervé
dim 16/04/2023 - 20:30

Un spectacle sans intérêt, interminable et d'une vulgarité.

Jean
dim 18/06/2023 - 11:46

Les 5 bouffons au dessus, qui attestent que ce spectacle est ridicule et n'est qu'un coup monté, vous êtes une belle bande de couillons.
Tout ce qui se passe là bas est bien vrai, aucun n'est figurant de Messmer. Votre langue de vipère assoiffé de mensonge ne fait que raconter des bêtises quand à la magie de ce spectacle.
L'hypnose est réelle, oui, et permet des choses formidables comme oublier la douleur, vaincre ses phobies ou encore ressentir des émotions fortes. C'est l'objectif que recherche Messmer à travers ce spectacle, qui nous dévoile la puissance de l'hypnose sur nos 5 sens. Messmer nous plonge dans son univers en un clin d'oeil, en nous faisant vivre des expériences hors du commun, qu'on soit dans le public ou sur scène.
Vous vivrez des moments fous, dans lesquels vous verrez les hypnotisés avoir des réactions et des pensées plus folles les unes que les autres. J'ai eu l'occasion de parler à un hypnotisé qui m'a raconté que l'expérience était formidable et qu'il était coincé entre rêve et réalité (et ce n'était pas du tout un figurant payé...)
Bref foncez voir ce spectacle qui vaut clairement le détour. Mais ne soyez pas aussi sceptiques que les 5 connards ci-dessus sinon ça ne sert à rien de claquer votre argent d'une telle façon (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous venez voir un spectacle d'hypnose si vous n'y croyez pas, m'enfin bon....)

Muriel
mer 21/06/2023 - 18:39

Après avoir vue le spectacle de Mesmer, honnêtement je n'y croyais pas car j'ai voulu arrêté de fumer avec l'hypnose et cela n'a pas marché.
Ben je vous assure a la 2 ième partie du spectacle lorsqu'il demande de coller les doigts, impossible de les décoller. Ma fille qui est timide s'est levée
et s'est mise a danser. On a bien rigolé du coup.
Donc cela fonctionne vraiment
Maintenant pour le spectacle en lui-même si on a pas quelqu'un qu'on connaît qui est hypnotisé le spectacle est long car ce sont toujours les mêmes personnes sur scène

Scolas
dim 24/03/2024 - 18:08

Bonjour Monsieur, ce jour 24/03/2024 , je me suis rendu à votre spectacle de 16h00 au Théâtre Royal de Mons. Mon épouse a été sélectionnée pour participer à votre représentation. à un moment vous l'avez mise en état d'hypnose sur le banc du fond, vous n'avez pas remarqué que celle-ci n'était pas totalement sous contrôle , elle présentait des mouvements et était entre les deux, à un moment votre fils s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas bien, il a essayé de rattraper le coup mais sans succès vu que mon épouse était agitée , s'est relevée et s'est mise à vomir en tombant lourdement sur ses genoux. Très beau spectacle pour notre fils de 10 ans! Par la suite, vous êtes revenu sur le devant de la scène où nous étions aux premières places pour me demander je ne sais plus bien quoi, je vous ai répondu que vous vous êtes loupé sur ce coup là, vous m'avez traité de psycho... un réflexe humain, alors moi je me permets de vous dire ceci: " arrivé à un certain moment dans sa carrière on se croit tellement le meilleur que l'on oublie les bases de son métier et alors il arrive des petits kwaks" . Dommage, j'ai toujours été en admiration devant les personnes qui pratiquent cette discipline mais ici je suis doublement déçu. Cela devient du show à l'américaine. Bien cordialement.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
Gelsomina
De
Pierrette Dupoyet, d’après La Strada de Federico Fellini
Seul en scène
Un sac de billes
De
de Joseph Joffo – adaptation Freddy Viau