Jérémy Charbonnel dans "L'homme moderne"

Sympa et à fort potentiel
De
Jérémy Charbonnel
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Le Point Virgule
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004
Paris
01.42.78.67.03
Jusqu'au 29 mars: les mardis à 19h
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Jérémy Charbonnel est un petit dernier en qui ses parents mettaient beaucoup d'espoir pour être la réussite familiale, mais il a décidé de rompre avec les codes pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! 

De l'enfance à l'adolescence, des premiers entretiens d'embauche au premier enfant, ce sont autant d'occasions pour lui de se glisser dans la peau d'une foule de personnages divers où certains se reconnaîtront peut-être : Chang son camarade chinois, la prof d'anglais vieillissante, la DRH cougar, la secrétaire un peu 'blonde' ou même ses propres parents.

Points forts

- Jérémy Charbonnel a un véritable don pour les mimiques et les transformations faciales sans qu'aucun accessoire ne lui soit nécessaire ! Une pirouette, et adieu la tête de jeune premier, bonjour l'adolescent renfermé, une nouvelle pirouette et c'est notre vieille prof d'anglais qui apparaît avant qu'il ne revienne parmi nous ! Bravo !
 

- L'humoriste maîtrise très bien ses interactions avec le public. Sans en faire trop il sait jouer et improviser avec les spectateurs les plus hilares, qui en redemandent ! La salle du Point-Virgule est parfaite pour cela !

- Mention spéciale au sketch de l'accouchement où il adopte un point de vue inédit sur ce moment décisif dans la vie des jeunes parents et nous réjouit de nouveau de ses mimiques et de sa vivacité !

Quelques réserves

- Une heure montre en main, c'est un peu court!

- Les thèmes abordés sont parfois un peu classiques bien qu'ils soient traités de manière novatrice.

- La mise en place des personnages traîne en longueur quand on voudrait rire plus vite de leurs défauts et traits de caractère! On a parfois l'impression de passer plus de temps à attendre la blague qu'à en rire... c'est dommage.

Encore un mot...

Un spectacle très sympa où l'on sent tout le potentiel de cet artiste aux multiples talents à qui on souhaite d'aller très loin !

Une phrase

"Le problème des ptits derniers c'est que ça devient des ptits cons qu'on a envie de taper !" 

L'auteur

Jérémy Charbonnel est un artiste très complet, présent sur les planches comme devant les caméras du cinéma ou de la télévision. Tout en se produisant au théâtre, il tourne ainsi dans "Gamines" en 2009, dans "Les combattants de l'Ombre" sur Arte ou encore dans le célèbre biopic "Cloclo". Il est aussi membre de la LIFI, la Ligue française d'improvisation et fait partie des chroniqueurs de Stéphane Bern dans l'émission "Comment ça va bien!" sur France 2.

Depuis juin 2014, il propose une nouvelle version de son spectacle "L'homme moderne", lancé en 2011.

Commentaires

Anne
dim 27/03/2022 - 11:49

Très déçue, aucune envie de rire ou d'applaudir. J'attendais autre chose et non cette vulgarité avec le public. Je ne sais si les personnes qui ont dévoilé leur vie privée en redemandent. Surprise moi aussi par tous ces commentaires positifs : ça vole bas. Envie de décamper comme ma voisine de place qui a quitté la salle au bout de 30mn. Je ne reviendrai pas.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
L’autre
De
Sybille de Montigny
Seul en scène
Voir les gens
De
Baptiste Lecaplain et Florent Bernard