Mère Indigne

De
Olivia Moore & Marine Baousson
Mise en scène
Marine Baousson
Avec
Olivia Moore
Notre recommandation
4/5

Infos & réservation

Théâtre Trévise
14, rue de Trévise
75009
Paris
01 45 23 35 45
ATTENTION: dernière représentation, le 30 juin
Lu / Vu par Culture-Tops

Thème

Une vie qui déborde comme un panier de linge sale, des enfants qui se roulent par terre chez Carrefour, des ados moulés dans le canapé et un mari qui plane. Ou l’inverse. Ah oui et aussi un boulot qui… enfin qui… un boulot quoi... Et si on n’a pas tout ça, au minimum on a une mère, et Olivia en est une : elle est pire que la tienne et elle assume. Olivia Moore, c’est une Desperate Housewife en vrai ! Elle gère tout : sa famille recomposée, son job, et l’ex de son mari. Elle a toutes les qualités pour faire une mère parfaite : elle est cash, caustique, égoïste et décomplexée.

Points forts

1- Si la grossesse, la maternité, l'éducation des enfants, la vie de couple ont déjà été maintes fois abordés par des comiques (et notamment de renom), Olivia Moore parvient à ne pas tomber dans l'écueil du déjà-vu. Son spectacle respire la fraîcheur et le vécu. Fine observatrice, elle décortique et analyse avec justesse les situations du quotidien avec comme seul but de nous faire rire. 2- Avec une belle plume, Olivia excelle dans les métaphores décapantes. Le nouveau né est "une chiffonnade", un enfant : "un terroriste", un ado "une phase de transition"... et bien d'autres à découvrir pendant le spectacle. 3- Perchée sur ses hauts talons, Olivia Moore déborde d'énergie. Elle imite, grimace, saute partout, court, chante, danse sur des chorégraphies déjantées... et surtout nous fait rire jusqu'aux larmes. Notons tout particulièrement l'hilarante imitation de Gollum, l'enfant tyran dans le supermarché, que nous avons tous vécu de près ou de loin. 4- Le sketch du père de famille est excellent. Femme, homme, enfant : personne n'est épargné. Tout le monde se reconnaîtra dans ce spectacle.

Quelques réserves

Quelques passages crus ne sont pas indispensables.

Encore un mot...

Que vous soyez parents ou non, courrez voir Olivia Moore pour 90 minutes de rires garantis, et surtout pour être libéré du diktat du parent parfait. Et pour tout ça, Olivia Moore n'est finalement pas une mère si "indigne" que cela !

L'auteur

Ancienne responsable marketing dans une multinationale, Olivia Moore a exercé plusieurs métiers tout en poursuivant parallèlement des activités artistiques. Ces 10 dernières années, elle a suivi des cours de théâtre, d'improvisation, de mise en scène et d'écriture. Elle continue actuellement à se former aux techniques du clown. Très active sur internet, elle a notamment créé la page facebook « trucs de mère indigne », suivie actuellement par plus de 15000 parents qui disent sur cette page ce qu’ils pensent réellement de leurs enfants.

Tweet

Ras le bol du "parent parfait"!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
L’autre
De
Sybille de Montigny
Seul en scène
Voir les gens
De
Baptiste Lecaplain et Florent Bernard