Voir les gens

Du grand Lecaplain, fou et drôle !
De
Baptiste Lecaplain et Florent Bernard
Mise en scène
Aslem Smida
Avec
Baptiste Lecaplain
Notre recommandation
5/5

Infos & réservation

Théâtre de la Renaissance
20, Bd Saint-Martin
75010
Paris
01 42 08 18 50
Du mercredi au samedi à 19h jusqu’au 26 novembre

Thème

  • Délicat de raconter le spectacle de Baptiste Lecaplain, lorsque celui-ci nous somme de ne pas raconter ses blagues, jamais, dans aucun cas ! Non pas parce qu’on risquerait de les lui voler, mais simplement parce qu’on le ferait passer pour « un épagneul breton trop énergique ». 
  • Mais quiconque à déjà vu un spectacle de Baptiste Lecaplain sait à quel point il déborde d’énergie, et dans ce troisième spectacle, le dynamisme est encore au rendez-vous. C’est donc avec un rythme effréné que l’humoriste nous explique comment il aborde le sujet de la mort avec ses filles, et nous parle de sa peur des guêpes, son amour pour son Dyson, ses réflexes de vieux, la fois où il a trompé sa copine, mais surtout les chargeurs de piles.
  • Il y a bien évidemment des animaux qui parlent et des digressions, sinon ça ne serait pas un spectacle de Baptiste Lecaplain...

Points forts

  • Impossible de s’ennuyer devant Voir les gens, tant le nombre de très bonnes blagues à la minute fait mal aux zygomatiques !
  • L’écriture du spectacle est sans faille, et des rappels aux blagues faites précédemment sont astucieusement disséminées tout au long du spectacle.
  • Sans jamais tomber dans le pathos, Voir les gens est d’une grande tendresse

Quelques réserves

 Aucune.

Encore un mot...

Baptiste ne raconte que des histoires vraies… ou presque ! Pour le savoir, allez-y, ça vaut le coup.

Une phrase

Malheureusement la seule blague que Baptiste nous a autorisé à répéter est visuelle, donc difficilement racontable à l’écrit… Et comme nous ne devons pas aller à l’encontre des vœux de l’artiste, Allez Voir les gens avec Baptiste !

L'auteur

• Baptiste Lecaplain grandit en Basse-Normandie d’où il tire maintes anecdotes, dont il se sert pour élaborer ses gags. Il se lance dans le stand-up avec Baptiste se tape l’affiche (2008) qu’il va jouer pendant plusieurs années. En 2011 il a un petit rôle récurrent dans la série Bref sur Canal+ qui lui apporte une certaine notoriété. En 2015 il lance son second spectacle, Origines, et il tourne maintenant avec Voir les gens depuis 2020. Il est aussi possible d’apercevoir Baptiste au cinéma, aux côtés de Géraldine Nakache ou lors du Palmashow.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche

Seul en scène
Michel Berger - Double Je
De
Joshua Laurence pour les textes, Michel Berger pour les chansons