Thêatre-Spectacles

Attention, Maîtres Chanteurs

Infos & réservation

Au Théâtre des Deux Anes
100, bld de Clichy
75018 Paris
Tél. : 01 46 06 10 26
Publié le 10 nov . 2013

Recommandation

4,0ExcellentExcellent

Thème

Voilà des maîtres chanteurs qui enchantent et font chanter! Après le succès des "Aventures de la diva et du toréador", Raphaëlle Farman (soprano) et Jacques Gay (baryton) nous font revivre l'histoire  rocambolesque de la famille Dugosier de la Glotte (!), depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours...Ils sont cinq sur scène - quatre chanteurs lyriques et un pianiste-, à passer d'une période historique à l'autre, allant d'Offenbach à Charles Trenet, de Verdi à Eddy Mitchell... Et les spectateurs forment le choeur!

Points forts

  • Ce sont avant tout les voix qui impressionnent, car les interprètes sont tous des professionnels confirmés, qui ont chanté dans les plus grands opéras.
  • Alors que pour certains, l'opéra est synonyme d'ennui, ici, on rit du début à la fin, grâce aux calembours et aux jeux de mots extravagants.
  • Les scènes se succèdent à un rythme fou. A chaque période historique, de nouveaux costumes, enfilés à toute allure!
  • Emporté par ce tourbillon, le public chante en karaoké avec les chanteurs lyriques! Et à la surprise générale, sans aucune timidité, les spectateurs se donnent à fond, même lorsqu'il n'y a personne sur scène!

Points faibles

Les bouffonneries n'en finissent pas et manquent parfois de finesse! C'est très drôle et souvent malin, mais cela peut finir par lasser...

En deux mots ...

 Si vous voulez passer une bonne soirée avec des amis rigolos, qui aiment chanter, courrez voir ce spectacle qui vous mettra en pleine forme. Si vos copains ne sont pas des petits marrants, mieux vaut éviter...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.