Culture-Tops soutient nos amis les libraires

Thêatre-Spectacles

30/40 Livingstone

Absurde et vivifiant
De Sergi Lopez et Jorge Pico
Mise en scène : Sergi Lopez et Jorge Pico
Avec Sergi Lopez et Jorge Pico

Infos & réservation

La Pépinière Théâtre
7, rue Louis le Grand
75002 Paris
Tél. : 0142614416
http://www.theatrelapepiniere
du mardi au samedi à 19H
Publié le 17 oct . 2015

Recommandation

3,0ExcellentExcellent

Thème

C’est l'histoire invraisemblable d’un bavard formidable qui est à la fois : passionné par un cerf qu’il veut apprivoiser, amateur de tennis et prêt à déclarer à son vieux père qu’il va le quitter pour « chercher » et observer… tout et n’importe quoi ! Une histoire absurde qui va donner l’occasion à Sergi Lopez et à Jorge Picò de produire un texte ébouriffant de logique, d’images et de démonstrations insensées. Rien n’est racontable, car tout serait alors inapproprié… 

Points forts

- La mise en scène et le jeu des acteurs: 

  Jorgi Lopez est d’une expressivité haletante, avec une énergie, une sincérité et une drôlerie qui ne peuvent pas ne pas toucher, ni faire rire, ni émouvoir le spectateur. 

  Le rôle de Jorge Pico, est non moins extraordinaire, car sans aucun mot prononcé, il va lui aussi créer une présence « animale » terriblement forte, drôle également, tout en étant si mystérieuse qu’on ne peut, là encore, tenter de raconter quelque chose. 

- Voilà un théâtre absurde mais accessible et vivifiant, et non dénué de messages ! 

Points faibles

C’est seulement le non intérêt pour l’absurde qui pourrait faire passer son chemin au spectateur qui n’y adhère pas...

En deux mots ...

On passe un très bon moment, avec « un type » vraiment sympathique, généreux et drôle qui nous éloigne des propos quotidiens raisonnés, logiques et démonstratifs. Et avec son comparse qui, sans un seul mot, ferait à lui seul, un spectacle tout entier ! 

Le tout est généreusement loufoque et audacieux. 

On pénètre dans un monde vraiment riche en émotion et en humour.

L'auteur

Il s’agit de la deuxième pièce, après "Non Solum",  de ces deux inséparables que sont Sergi Lopez et Jorge Pico.

Sergi López, comédien de cinéma, a plus de 50 films à son actif. C’est en France qu'il obtenu son premier rôle à l'écran, le rôle principal masculin dans La Petite Amie d'Antonio, sorti en 1992 et réalisé par Manuel Poirier. En 1997, le film Western, toujours réalisé par Manuel Poirier, remporte un succès commercial et lui permet d'être découvert par le grand public. Il enchaîne ensuite les rôles principaux, tournant en alternance en France et en Espagne. En 2001, Sergi López est le premier acteur étranger à recevoir un César du meilleur acteur,- pour son rôle inquiétant dans Harry, un ami qui vous veut du bien. Il mène une carrière de polyglotte, tournant tantôt en catalan, enespagnol, en français, voire, avec Stephen Frears, en anglais. Il joue aussi bien dans des comédies-comédies que dans des comédies dramatiques, passant d'un personnage de maladroit sympathique à celui d'un trafiquant sans scrupule (Dirty Pretty Things) ou d'un militaire sadique (Le Labyrinthe de Pan). 

En 2007, il présente, au théâtre, à Paris et en province, son spectacle Non Solum, un one-man-show mis en scène par Jorge Pico. 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.