La Folle Evasion

De
Angélique Thomas et Vincent Varinier
Mise en scène
Eric Métayer assisté de Pierre-Louis Laugérias
Avec
Eric Laugérias, Lydie Muller, Angélique Thomas et Vincent Varinier
Notre recommandation
3/5

Infos & réservation

Théâtre de la Gaité Montparnasse
26 rue de la Gaîté
75014
Paris
01 43 22 16 18
Jusqu'au 12 septembre

Thème

Faire passer 10 millions d’euros en Suisse, c’est la mission de Marie-Charlotte Van Appeltaart... Tombée en panne d’essence, elle débarque dans une station-service, où surgit un braqueur, mais pas n’importe lequel: le plus maladroit des braqueurs du monde!

Points forts

1- Eric Laugérias, exceptionnel de naturel et d'humour dans le rôle du gentil braqueur, naïf et maladroit. Chacune de ses apparitions, chacune de ses mimiques fait rire la salle aux éclats. 2- Il est, en plus,entouré de 3 bons acteurs qui débordent d'énergie sur scène. 3- Une histoire loufoque, 4 personnages dingues que tout oppose, une marmotte qui chante, des gags, des quiproquos, des rebondissements... Il y a tous les ingrédients d'un spectacle un peu fou, amusant, et sans prétention. 4- Une excellente mise en scène d'Eric Métayer, qui est coutumier du fait. Chapeau pour ce qu'il arrive à obtenir d'Eric Laugérias !

Quelques réserves

1- Des gags inégaux. Certaines blagues m'ont paru trop faciles voire parfois déplacées, surtout lorsqu'elles étaient répétées. Il y a ainsi une histoire de pantalon, assez grossière. 2- Si la qualité du jeu de tous les comédiens est indiscutable, il y a un fort déséquilibre dans la répartition des rôles. La pièce semble avoir été écrite pour Eric Laugérias, au détriment, sans doute, des 3 autres personnages.

Encore un mot...

Une bonne comédie de boulevard, remarquablement mise en scène. Et avec un acteur exceptionnel.

Tweet

Du bon boulevard et un acteur exceptionnel, Eric Laugérias.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Toujours à l'affiche